L’arrivée d’un chiot est un véritable événement qui mérite d’être anticipé pour une cohabitation harmonieuse et sans danger pour le nouveau venu. Quelques règles incontournables doivent être respectées :
1- Avant l’arrivée du chiot
A moins que l’arrivée du chiot ne soit pas prévue, ce qui n’est évidemment pas conseillé, vous allez pouvoir « aménager » votre intérieur avant sa venue.
Deux gamelles, une pour l’eau et une pour les aliments, doivent être soigneusement choisies : en plastique, elles s’abîmeront plus vite et seront moins hygiéniques que celles en inox ; trop légères, elles risqueraient de glisser. Pour les grands chiens, prévoyez des gamelles sur support réglable de façon à ce que votre chiot, une fois devenu grand, n’ait pas à baisser la tête pour pouvoir se nourrir, ce qui occasionnerait des problèmes de digestion.
Côté nourriture, les croquettes sont recommandées car elles constituent un aliment complet. Vous pouvez préparer vous-même la nourriture mais il faudra alors respecter les différents apports journaliers dont votre chien a besoin pour être en bonne santé.
Concernant le panier, ou le tapis, il doit être bien isolé du froid et ne doit pas être placé dans un endroit de passage, réservé aux dominants, c’est-à-dire à vous, et non à votre chien. Quelques jouets, des friandises spécial chiots, une laisse, un collier et vous serez paré(e) pour l’arrivée de votre petit protégé.
FRONTLINE
Le membre suivant remercie pour ce message :