L'Insee a publié ce mardi son étude sur le niveau de vie des Français en 2013. Constat inattendu : l'écart entres les plus riches et les plus pauvres a baissé en France. Le taux de pauvreté a légèrement baissé pour s'établir à 14% de la population en 2013, contre 14,3% un an plus tôt.
je ne suis pas française , mais j'imagine que c'est pareil chez nous et je m'étonne de voir ces pourcentages quand on entend dire autour de soi que l'on a de plus en plus de mal a finir les fins de moi, les salaires n'augmentent pas, mais tous ce qui est vitales, facture etc.... Oui. Faudrait quand même qu'on m'explique.
pareil ! j'attaque mes économies pour vivre .... ma retraite ce n'est pas encore maintenant :( je m’aperçois qu'il faut compter de plus en plus ! j'avais une chambre à refaire, le plus bas prix 1500€ ! waouhhh !!! donc leuco et moi on va la faire ensemble
Je le vois comme çà, en toute logique, c'est pourquoi je commence à trouver le tout " inquiétant " pour tous : Ceux qui doivent & ceux qui ne doivent pas
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
j'attends ma retraite ça me donnera un "petit" plus sachant que j'aurais la retraite minimum car je n'ai travaillé que 16 ans le reste j'ai élevé mes filles !
Le choix d'élever nos enfants, nous aura retiré beaucoup.
Je ne regrette pas, c'était un bonheur En nos générations, cela était un état de fait habituel.
A ce jour beaucoup moins.
Il aurait du exister une compensation, pour mère au foyer, avant que de reprendre les rangs du travail Il en a été question, La question est revenue au sujet du jour lors de débats,
Hélas : tant de belles paroles n'ont pas eu cours
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Il aurait du exister une compensation, pour mère au foyer, avant que de reprendre les rangs du travail
tout à fait, car j'ai travaillé à temps plein et pas 8h par jour, non... c'est des 12/15h par jour ! du lever au coucher des enfants....gérer une maison, un budget.... et c'est vrai aucune compensation pour la retraite :x mais comme toi, je ne regrette rien juste que ma retraite va être difficile !
Les Français sont de plus en plus "pauvres" le phénomène ne va pas s’améliorer, ils vont de plus en plus aux resto du cœur, n'ont plus les moyens de se soigner, de se loger, de vivre tout simplement, alors que tout est gratuit pour les étrangers, qu'on m'explique...
Les Français sont de plus en plus "pauvres" le phénomène ne va pas s’améliorer, ils vont de plus en plus aux resto du cœur, n'ont plus les moyens de se soigner, de se loger, de vivre tout simplement, alors que tout est gratuit pour les étrangers, qu'on m'explique...
bien dit ! tout ça ne durera qu'un temps
liliane50
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Si on considérait une femme au foyer, qui tient à élever ses enfants, (3 minimum) avec le travail que cela suppose,si elle obtenait un "salaire", il y aurait peut-être moins de chômeuses, avec la possibilité d'une formation pour celles qui le souhaitent pour prévoir u cas où...