Près de 5 milliards d’euros. Voilà ce qu’a économisé la France ces trois dernières années sur sa facture de médicaments, grâce aux baisses de prix et aux remises négociées avec les laboratoires pharmaceutiques. Ce tour de vis suffit cependant tout juste à stabiliser ses dépenses autour de 25 milliards d’euros − puisque les économies réalisées sur les molécules les plus courantes servent à financer des molécules nouvelles, au prix de plus en plus élevé. Ces chiffres, publiés jeudi 17 septembre par le Comité économique des produits de santé (CEPS) − l’instance qui fixe le prix des médicaments en France − sont un des éléments du débat qui s’ouvrira jeudi 24 septembre 2015, avec la présentation du projet de loi pour le financement de la sécurité sociale (PLFSS). Trouver la martingale n’a rien d’évident.
LE MONDE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Les investissements et dépenses de recherche doivent donner lieu à un retour légitime mais pas démesuré. Le prix du médicament doit tenir compte du prix de fabrication augmenté d'une marge raisonnable. Les mutuelles de santé (Sécu comprise) doivent exiger une transparence analytique comme input des négociations de prix. La loi du marché ne peut s'appliquer crument quand des vies sont en jeu.
SI - si ils ont trouvé la martingale .... Je suis allée chez le médecin ce matin.... a la pharmacie a l'instant pour m'entendre dire que l'ensemble de mon ordonnance serait a ma charge ... Ces médicaments étaient il y a encore peu de temps soumis a prescription et pris en charge ... Et ben c'est terminé .... Et bien sur ils sont vendus au prix maximum ... (regardé sur le net) C'est merveilleux d'être vielle et pas en très bonne santé en France ...
L'abus des ordonnances à rallonge a forcer l'état à prendre la décision de plus rembourser certain médicaments et bien sur c'est les honnêtes gens qui trinques