Bien se couvrir Bien se couvrir et en priorité la tête qui est la partie du corps qui perd sa chaleur en premier. Chapeau, manteau, pulls… plus il y a d’épaisseurs, plus votre corps sera protégé du froid. Pensez cependant à les prendre amples pour ne pas qu’ils gênent la circulation.
Se protéger de la grippe
Aérer son habitation
Ajuster le chauffage de son habitation
Choisir les bons aliments
Bien manger privilégiez les vitamines en mangeant de la soupe par exemple. Mangez en plus grande quantité et ayez une alimentation plus riche en sucre lent (pâtes, riz…) pour pallier à la déperdition des calories dues au froid.
Bien dormir Il est également important de bien dormir pour faire face aux températures froides. Le mieux est d’avoir un bon rythme de sommeil, de se coucher entre 21 et 22 heures et de ne pas dormir dans la journée.
Boire beaucoup Vu que le chauffage a tendance à assécher l’air, il est impératif de boire beaucoup de boissons non-alcoolisées.
Important Les personnes âgées ne ressentent pas le froid. Si votre proche se sent engourdi ou fatigué emmené le voir un médecin rapidement : il est possible qu’il soit en hypothermie.
courage les amies amis protégeons nous du froid
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie