VIDÉO - La comédie grinçante de David Wnendt avec Oliver Masucci imagine le réveil du Führer, 70 ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale dans le Berlin d'aujourd'hui. Une adaptation qui divise la critique. Et s'«il» revenait? C'est avec cette idée que le romancier allemand Timur Vermes a écrit Il est de retour. Il? Adolf Hitler se réveille soixante-dix ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale dans un parc de Berlin à quelques pas du mémorial de l'Holocauste. Très rapidement, il décide de reprendre du service pour remettre ce pays dans le droit chemin… Plus d'info
Lydie a écrit:
J'ai vu le reportage à la tv, le plus flippant c'est que lorsque le comédien s'est promené dans les rues en Allemagne, beaucoup étaient là pour lui serrer la main !! Et à la question "êtes-vous fier de Hitler?", beaucoup ont répondu "oui" !! Ça fait froid dans le dos quand même..........
La satire, la fiction, le rire seront-ils bientôt répréhensibles, voire interdit, au nom du politiquement correct ? ou peut-on rire de tout mais pas avec n'importe qui .... êtes-vous d'accord ? Vos réactions ....
je sais que moi,je ne rigoles pas sur la maladie,la mort,et le handicap déja! ,après je penses que cela dépend comment cela est traité ,avec qui,en quelle circonstance..........
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
moi aussi, je mets du recul dans certaine plaisanterie ! mais ce matin quand j'ai vu ces gens d’extrême droites saluer l'acteur comme si le "vrai Hitler" était là ? je suis effrayée !!!!!!!!! Surtout qu'en Allemagne la pousser de l’extrême droite grandit ! Après il faut prendre du recul avec ce film tiré du bestseller satirique allemand mettant en scène Adolf Hitler , un livre dérangeant dans son actualité Mad Après vu la vidéo, voir le réveil d'Hitler en 2011 provoque des scènes assez hilarantes parce que son esprit est resté à Berlin en 1945. Lors de son réveil, il est confronté à l'évolution du monde en presque soixante-dix ans ..... Il se fait alors passer pour un imitateur et est alors engagé à la télévision pour faire des shows affraid C'est là que je me pose des questions. Comment a-t-on pu laisser un tel personnage réapparaître devant le public après tout le mal qu'il a fait ? Pire même il est adulé comme une star ? Moi franchement je ne comprends pas cet aspect !! :x