PLACE AUX PROMENEURS - Dénonçant "des dizaines d’accidents” chaque année, en France, l'Association pour la protection des animaux sauvages (ASPAS), à l’origine du texte, réclame que le dimanche devienne un jour sans chasse. Elle revendique plus de 300.000 signatures.
Une pétition veut faire du dimanche un jour sans chasse.Une pétition veut faire du dimanche un jour sans chasse
Un texte pour "que nos week-ends ne soient plus annexés par les chasseurs!" L'Association pour la protection des animaux sauvages (Aspas), réclame dans une pétition "l’arrêt de la chasse le dimanche". La plateforme mesopinions.com, où la pétition peut être signée en ligne, en a enregistré plus de 74.000 signatures depuis la création de la page le 10 septembre, mais l’association revendique sur son site déjà plus de 300.000 signatures.
Des dizaines d’accidents chaque année
"Chaque année, en France, la chasse provoque des dizaines d’accidents dont un nombre élevé s’avère mortel. Promeneurs, randonneurs, cueilleurs de champignons, vététistes, sportifs, cavaliers, scolaires, naturalistes, escaladeurs et tous les utilisateurs de la nature, ont le droit de pratiquer leur loisir en toute sécurité et sérénité, sans que pèsent sur eux les menaces d’une seule activité: la chasse", plaide l’Aspas, dont l'action a été relayée par France Info. Sur sa page Facebook, l’association relaie en effet un certain nombre de ces accidents de chasse: un VTTiste accidentellement blessé par un chasseur dans l’Aude le 11 octobre, un promeneur de 20 ans accidentellement tué par balles en Isère le 10 octobre par un chasseur qui l’aurait confondu avec un chevreuil, quatre personnes blessées lors d’un accident de chasse en Rhône-Alpes le 19 septembre, etc.
METRO NEWS
je suis pour l arrêt de la chasse le dimanche
je suis entourée de forêt et nous attendons toute la journée des tirs
celà me fait peur quelques fois même si je ne risque rien
on se croirait en temps de guerre
Le membre suivant remercie pour ce message :