Pour Gérard Longuet, sénateur LR de la Meuse, "certains Français ont un poil dans la main". Les questions de l'assistanat et des allocations chômage reviennent sur le tapis. Il était l'invité de France Bleu ce jeudi matin. Le sénateur s'explique.source
Le sénateur LR de la Meuse Gérard Longuet a accordé ce mardi une interview à nos confrères de Public Sénat (voir la vidéo plus loin sur cette page). Selon lui : "certains Français ont un poil dans la main". Il était notre invité ce jeudi matin pour s'expliquer. Il répondait aux questions de Mathieu Barbier.
Oui, les Français ont " un poil dans la main " !D'accord ou pas d'accord ??
La courtoisie serait de répondre vu le sujet digne d'intérêt
Je me permets une petite " hésitation " & un mini joker Mes raisons : Il est si délicat de discuter de ce sujet d'autant si certains auraient vécu un jour des situations identiques. Ceci ne pourrait que les blesser, Je suis la 1ère intervenante ici
Ben moi, je réponds en second. Il y évident qu'il y a des Français qui ont un poil dans la main. La vraie question est d'en connaître le pourcentage. Et je pense que ce pourcentage est minime. Maintenant, ne soyons pas plus royaliste que le roi. Tu gagnes le SMIC, tu paies ton loyer, ton chauffage, ton eau, ton électricité (et le reste). Il te reste quoi pour tes loisirs ? Tu touches le RSA, tu ne paies pas de loyer, pas d'eau, très peu d'électricité, tu as droit à des sorties organisées pas les assos de quartiers, les cadeaux de noël pour tes gamins te sont fournis pas les assos, les centres de loisirs pour tes enfants sont gratuits. Finalement, tant qu'à ne rien pouvoir épargner, (ou ne profiter de rien) pourquoi se crever au boulot ? Je répète que je pense que le pourcentage de "profiteurs" est infime, mais il existe.
Ceci dit, le jeune homme sur la vidéo, ferait mieux de profiter de sa retraite au lieu de donner des leçons.
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
moi mon opinion est que si certains français ont un poil dans la main, c'est que le système actuel les y incite fortement voir l'assistanat !! "je préfère toucher le chômage quelque temps plutôt que de retravailler tout de suite"! Je précise pas TOUT les Français !! Ce même système mis en place par les hommes politiques de droite comme de gauche, dont Gérard Longuet fait partie. Changer de système, c'est ce que tout le monde souhaite aujourd'hui et c'est ce qui s'appellerait une vraie nouvelle politique de l'emploi !
J'ai touché le chômage. Et si aujourd'hui si je fais un boulot de con sur lequel je me suis précipité, c'est parce qu'on ne vit pas avec le chômage ou le RSA. A moins d'être hébergé, de manger des pâtes 24/24 etc etc
Moi j'ai un poil dans la main, mon boulot m'emmerde, j'y vais mais j'vous garanti que je glande un maximum. J'vois pas pourquoi j'me crèverais le cul pour un truc absolument inutile, abrutissant, payé à peine plus que trois fois rien et dont tout le monde se fout.
Tu touches le RSA, tu ne paies pas de loyer, pas d'eau, très peu d'électricité, tu as droit à des sorties organisées pas les assos de quartiers, les cadeaux de noël pour tes gamins te sont fournis pas les assos, les centres de loisirs pour tes enfants sont gratuits. Finalement, tant qu'à ne rien pouvoir épargner, (ou ne profiter de rien) pourquoi se crever au boulot ?
=> Cette méthode peut paraître la bonne à court terme. Mais je crois que plus beaucoup de monde ne pense au long terme : sa retraite. Il me semble qu'être au RSA n'ouvre pas droit à cotisation. Il y a donc quand même des limites à profiter intégralement du système. Mais oui sinon tu as raison.
.
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
"Y'love Music 2023
c'est plus que certains retraité ; commerçants, agriculteurs
c'est ce que j'aurais aussi et pourtant j'ai travaillé 16 ans comme disquaire , un super boulot !! mais avant pas mal de p'tits boulots sans intérêts ! mais c'était une époque où l'on avait le choix du "travail" !! si c'était maintenant, j'aurais un poil dans la main ! pourquoi faire de ma vie un "enfer" avec un sale boulot ? notre vie n'est-elle pas pus importante que ça ?? Travailler c'est notre survie pour une société capitaliste et de sur consommation !
Les temps ont changé, Les temps sont durs Je ne sais trop que dire et ne voudrait blesser personne Mon emploi a été un choix commun Mais à quel prix de sacrifices donnés
Pourtant comme qu'il soit Le RSA à vie ne peut-être une solution car on ne peut plus rien s'offrir du tout sauf avec aide. Certains vivent difficilement (j'en ai vu tant) Ils me font mal encore à ce jour - quand on en arrive à vivre en son véhicule les raisons sont multiples bien sur Mais voyait-on cela il y a quelques décennies? Je dirai " non " D'autres profiteront du système ce sera leur choix Ensuite reste le minimum vieillesse qui se rapproche je suppose d'une retraite Quand à cotiser des années, pour au final se dire : tant d'années, de cotisations etc pour si peu (je parle là du mot retraite) que d'injustices en ce " monde " Pour nous tous quelque part
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
J'ai pu voir depuis quelques années des personnes (rares) vivre sur des parkings de grande surface J'ai pu voir aussi des gens qui tournent de ... à sites du genre J'ai pu voir des gens dans des yourtes j'ai pu voir des gens dans des caravanes (pas celles des gens du voyage) avec cabanes autour etc ... c'est triste mais c'est vrai J'ai pu voir des gens avec couvertures dans leur véhicule et s'habillant dans le véhicule etc
En définitive il semblerait qu'ils s'habituent ... Ceux des yourtes paraissaient heureux ainsi .. après " c'est " toute une histoire " à revoir en topique peut-être