Le comédien franco-russe va interpréter le rôle de Staline, sous la direction de Fanny Ardant. Citoyen russe et grand ami de Poutine, Gérard Depardieu va incarner au cinéma la figure du tyran soviétique Joseph Staline.
Réalisé par Fanny Ardant, le film sera une adaptation du roman de Jean-Daniel Baltassat paru en 2013, Le divan de Staline. L'intrigue située pendant les années 1950, sera centrée sur un jeune artiste chargé de créer un monument en l'honneur de Staline, et qui doit faire face à la suspicion du KGB. Cette fresque historique sera produite par la société franco-portugaise Leopardo Filmes, d'après le Hollywood Reporter, tandis que le studio moscovite Mosfilm fournira costumes et accessoires d'époque.
Devenu citoyen russe il y a plus de deux ans sur...Lire la suite sur L'Express
Superbe info Lydie, J'aime bien Gérard Depardieu, j'aime également beaucoup Fany Ardant
Tous les deux ont un immense talent d'acteur, aussi les voir réuni dans un tel film, j'approuve
Egalement , je n'ai rien contre la Russie sauf bien sur si elle serait comme ce que l'on voit en France depuis des mois ... pour ne pas dire plus
Gérard Depardieu a eu des rôles historiques à jouer notamment avec comme metteur en scène José Dayan réalisatrice de talent également (je l'ai vu en tournage)
Donc après tout çà je trouve que l'idée de ce film (cette fois sans José Dayan) est très bonne
ci-dessous l'affiche d'un film ou les deux acteurs étaient réunis
oui je l aime bien les Russie fourniront des costumes et des accessoires nécessaires à la réalisation de ce 3e long-métrage signé Fanny Ardant ils ont joué ensemble sur scène avec Riga en Lettonie, La Musica deuxième, une pièce écrite de Marguerite Duras, puis cadences obstinées en 2013
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie