Depuis le Ier janvier, 80 % des rues de Grenoble sont limitées à 30 km/h. C'est la première fois qu'une agglomération de cette importance prend une telle décision. (LP/Philippe Lavieille.)
Pour Eric Piolle, le maire EELV de Grenoble, il s'agit aussi de permettre de donner un nouvel espace aux piétons et cyclistes, mais ses opposants y voient avant tout une «chasse aux voitures».
Faut-il comme Grenoble généraliser la limitation de vitesse à 30 km/h dans toutes les villes ?
Je suis pour, en ville on ne devrait pas rouler plus vite, il y a des écoles un peu partout, des enfants susceptibles de traverser, voire des adultes à tous les coins de rue et comme dit JeanDiego, pour gagner quoi en fait, 1 ou 2 mn ?
Oui il faut généraliser la vitesse à 30 kms/h et mettre des radars tous les 150m pour bien verrifier que la vitesse est respecter et surtout < < < < < < < < < < < < < < < < < < < < < < < < < < < < < < < < < < < < < < < < < < pour faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état avec les PV
Justement, ça permettrait au moins de faire baisser la vitesse que certains ne respectent pas.
Je suis d'accord. De toute façon c'est compliqué d'aller vraiment au-delà de 30 compte tenu des feux, des bouchons, des stops des bus et tout le tintouin.
Dans ma ville, les flics se ballade avec un radar mobile. Je me suis fais prendre 2 fois. Une fois à 69 kms: une autre fois à 52 kms/h. Maintenant, je n'ai plus besoin des ralentisseurs, je fais attention tout seul.
je suis de l'avis de Papyrus ! respectons les 50 ! et arrêtons d'engraisser les caisses de l'état avec es réglementation qui ne sont là que pour nous raquetter !! :x
50 km en ville suffit et quand il y a des écoles on a déjà le panneau à 30 ! donc Stop ou alors remettons sur le marché les chevaux de trait
je suis de l'avis de Papyrus !donc Stop ou alors remettons sur le marché les chevaux de trait
Papyrus était écrivain, pas moi. En plus en mettant des cheveux de traits,ça créera de l'emploi. Il faudra créer le métier de ramassemerde, et vu la circulation, il y a de l’avenir dans ce travail.
je suis de l'avis de Papyrus !donc Stop ou alors remettons sur le marché les chevaux de trait
Papyrus était écrivain, pas moi. En plus en mettant des cheveux de traits,ça créera de l'emploi. Il faudra créer le métier de ramassemerde, et vu la circulation, il y a de l’avenir dans ce travail.
Tout n'est pas sans cesse conspiration pour vous piquer du blé. C'est fréquent certes, mais c'est pas non plus la totalité de ce qui est proposé. Je suis pour les 30, c'est bien pour la sécurité, et ça va pas me bouleverser mon quotidien (si ce n'est en consommation de café parce que si ça roule fluide, rester éveillé va être galère).
Qui pourrait bien en vouloir à Carlotta?
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Tout n'est pas sans cesse conspiration pour vous piquer du blé. C'est fréquent certes, mais c'est pas non plus la totalité de ce qui est proposé. Je suis pour les 30, c'est bien pour la sécurité, et ça va pas me bouleverser mon quotidien (si ce n'est en consommation de café parce que si ça roule fluide, rester éveillé va être galère).
mais JeanDiego tu as déjà plein de panneaux qui te signal les 30 km/h dans les zone sensibles ! va à Anglet (64) la plus grande ville de France dans son intention, nous avons donc des km sans ou presque sans habitation donc, mettre à 30 , mais là c'est du n'importe quoi !!
Le monde est petit. Lorsque j'étais gamin,je suis allé deux années en vacance à Tarnos, chez une Madame Staint-Aubin. C'était une maison en bordure de la N20 à la sortie de Tarnos, direction Bayonne, en bas du descente avec un virage à droite 50m plus loin, juste avant la zone commerciale. On allait se baigner à l'embouchure de l’Adour, le long de la grande digue. Ensuite, j'ai fait un stage de 9 mois à Capbreton. Je suis repasser à Tarnos et je suis revenue voir la digue, il y a un an ou deux. (L'énorme grue qui était dessus avait disparue et une petite gargote a vue le jour, ainsi qu'un parking).
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Le monde est petit. Lorsque j'étais gamin,je suis allé deux années en vacance à Tarnos, chez une Madame Staint-Aubin. C'était une maison en bordure de la N20 à la sortie de Tarnos, direction Bayonne, en bas du descente avec un virage à droite 50m plus loin, juste avant la zone commerciale. On allait se baigner à l'embouchure de l’Adour, le long de la grande digue. Ensuite, j'ai fait un stage de 9 mois à Capbreton. Je suis repasser à Tarnos et je suis revenue voir la digue, il y a un an ou deux. (L'énorme grue qui était dessus avait disparue et une petite gargote a vue le jour, ainsi qu'un parking).
ah ouiiiiiiiiiiiii je connais bien évidemment ! sauf que je ne vais pas me baigner à la digue à cause des usines pas très loin :x, je vais au "Métro" et j'habite pas très loin du square Mora le monde est petit en effet
Bah en fait c'est l'une des répliques de hot shot où les mecs découvrent qu'ils se connaissent tous plus ou moins et qu'ils ont fréquenté les mêmes lieux de vacances. D'ou le rapport Lydie-papybabrbus... Effectivement, en anglais c'est un peu sybillin pour qui ne pratique pas la langue et on passe du coup sans doute à côté du truc marrant. Mais je ne l'ai pas trouvé en français.