mise à jour : 05.04.2016 |[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Éric Zemmour a écrit:
"La vie est cruelle. On fait des efforts pour sortir du lot. Pour être riche et célèbre. Pour réussir sa vie, selon les canons de l’époque. Et un jour, on s’aperçoit qu’on n’est qu’un raté, qu’un zozo, qu’un minable. Un moins que rien", "On n’ose pas rentrer chez soi. On a peur du regard de sa femme, de ses enfants. Peur de leur avouer la triste réalité : on n’a pas de compte au Panama", "Celui qui à cinquante ans n’a pas de compte au Panama a raté sa vie".
VOTRE AVIS «Panama Papers» : pensez-vous qu’on en finira un jour avec les paradis fiscaux?
Platini, Cahuzac, Balkany, Le Pen qui sont les (premiers) Français à apparaître dans les "Panama Papers" et tant que nos politiques seront aussi foireux ce n est pas près d´être fini avec les paradis fiscaux !! après en France, les sociétés offshore sont autorisées si elles sont déclarées au fisc !!
Il y a quelques temps, j'étais scandalisé par ce genre d'affaire. Et je me suis posé une question. Si tu avez énormément de frics et que tu puisse échapper au fisc, que ferais tu ? Depuis, je genre d'affaire, ne me fait ni chaud, ni froid.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
tout à fait papacoz et tout ça c’est lier la surfiscalisation des citoyens et des entreprises en France , c'est cet état de fait qu'il faudrait modifier pour éviter la fuite générale :x
mais papybarbus, en fait, je n’ai pas de réponse puisque la question se pose même pas faute de fric mais je peux te l´affirmer que pour mettre un terme à la fraude, il faut qu'elle cesse d'être un parti qui rapporte, et qu'elle devienne aux yeux de tous, un acte anti-social stigmatisé comme une désertion !
Il y a quelques temps, j'étais scandalisé par ce genre d'affaire. Et je me suis posé une question. Si tu avez énormément de frics et que tu puisse échapper au fisc, que ferais tu ? Depuis, je genre d'affaire, ne me fait ni chaud, ni froid.
perso je suis entrain de me tater
vivant à 500m de l'Espagne et ayant une épouse espagnole
Plusieurs d'entre nous se posent les bonnes questions... Voilà qui fait plaisir. Si la pression fiscale en France était plus correcte, peu de monde chercherait à éviter le fisc en trichant et l'Etat récupérerait finalement plus. C'est en tout cas mon avis. Les paradis fiscaux ne serviraient plus que pour l'argent sale des opérations mafieuses (drogue et compagnie) et ils seraient automatiquement moins protégés par ceux qui les utilisent et ont le pouvoir d'intervenir aux niveau de la législation (hommes d'affaires et autres...). Qui d'entre vous a déjà regardé un code des impôts comme en utilisent les fonctionnaires du fisc. J'ai eu l'occasion, très récemment, de voir quelqu'un en feuilleter un pour me donner un renseignement. A chaque paragraphe il y a des exceptions, des codicilles pour telle ou telle raison. Seuls les avocats fiscalistes peuvent s'y retrouver. Il doit exister des manières de faire plus simples, moins douloureuses pour tous et finalement plus rentables pour l'Etat. Vous avez-vu que pour le passage à la mensualisation le fisc a réuni dans un local plusieurs dizaines de geek pour leur soumettre les difficultés du processus. Ils paraît qu'après quelques heures de cogitations intenses ils ont trouvé une solution et que leur formule peut s'appliquer en 23 minutes. Je n'ai pas compris les détails mais avec des ordinateurs et des personnes bien entraînées le passage à la mensualisation des impôts devrait pouvoir se faire très facilement si l'Administration veut bien s'inspirer de la solution trouvée par les geeks... Encore des si...
Le mouvement touche de nombreux pays. Si, grâce à ces révélations internationales, nous pouvions obtenir une meilleure législation à l'échelle internationale sur les paradis fiscaux... nous pourrions en retirer un certain bénéfice. Il faudrait aussi que l'Etat français se montre moins gourmand et que ses élus soient moins traités comme des aristocrates de l'Ancien Régime... Et là nous devrions faire entendre notre voix en mai 2017...
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
payer en impots + de 50% de ce que l'on gagne ; qui serait d'accord ?
Pffffffffffff l'évasion fiscale est un vol ( donc amoral ) qui alourdit nos impôts ( pour ceux qui jugent la morale secondaire , pensez au moins à votre argent ... ) après on pleur parce que la France est endettée !! normal favoriser l'évasion fiscale fait un manque à gagner considérable pour les États !
je ne suis pas une "rapiat " je paie mes impôts et j utilise les investissements légaux ( PEL, livret A ) ! je serais achi-milionnaire j investirais en France parce que c est mon pays !