On croirait un arbre pourri, mais quand on s’approche c’est à couper le souffle !
Combien de temps faut-il pour sculpter un chef-d’oeuvre à partir d’un tronc d’arbre ?
Un sculpteur chinois a passé quatre ans à sculpter un chef-d’œuvre dans un tronc d’arbre et c’est à couper le souffle. Le résultat a stupéfié les gens partout dans le monde. Cette oeuvre est inscrite dans le Guinness des Records du Monde.
Pendant des siècles, la Chine a eu une tradition de création artistique visuellement magnifique de bois brut. Ces sculptures exposent des motifs complexes et des images qui permettent d’illustrer la culture historique de la Chine. La tradition se poursuit aujourd’hui avec le chef-d’œuvre de Zheng Chunhui.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Intitulée « Le Jour de Qingming au bord de la rivière« , cette sculpture est une réplique d’un célèbre rouleau chinois datant de la dynastie Song, il y a plus de 1000 ans. La sculpture sur bois se trouve exposée au musée du Palais à la Cité interdite où les visiteurs admirent ce travail brillant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La sculpture mesure plus de 12 mètres de long et comprend des sculptures détaillées qui illustrent la vie quotidienne dans la Chine ancienne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On peut y retrouver également des bâtiments, des ponts et des bateaux qui permettent d’illustrer la peinture ancienne avec un effet 3D très détaillé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ce chef-d’oeuvre compte plus de 550 villageois creusés dans le bois. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En admirant ce travail incroyablement complexe, il est difficile d’imaginer comment quelque chose de si éblouissant aurait pu être terminé en quatre ans. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Avec une patience extraordinaire et travail acharné, Chunhui a réalisé l’une des sculptures sur bois les plus merveilleuses au monde jamais vues auparavant.