Repenser notre façon de consommer en se passant de la grande distribution pourrait être une solution à la crise agricole. Mais pouvons-nous réellement vivre sans ces grandes surfaces ?
Pourriez-vous tenir un mois sans aller au supermarché ?
Je suis d'accord avec Anne-Sophie, tant qu'il y a une épicerie pour la nourriture, vivre sans supermarché est faisable. Pour les fringues 1 à 2 fois par an est largement assez, seuls certains produits ménagers doivent être acheté 1 fois par mois.
de plus en plus je fais mes courses via internet comme Auchan direct ou le Drive ! Mais mon plaisir c´est d´aller au marché, rencontre avec de vrais boucher, charcutiers, primeurs .... des produits sains et bons
Pourquoi m'embêter à choisir affectueusement et avec soin mes produits alors que je peux aller chez Aldi. Le supermarché ça regroupe tout ce que tu veux sans devoir aller à droite à gauche pour trouver ces mêmes produits en qualité supérieure. Et puis faut avoir le temps de valdinguer par ci par là. En fait on est complètement aliénés, on va au plus simple et au plus rapide, même si c'est de la merde. C'est déplorable mais c'est comme ça.
.
Le membre suivant remercie pour ce message :
cry baby
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Les petites superettes, parfois ne vendent pas les fruits et légumes de bonne qualité
Je préfère une grande surface, çà me fait sortir un peu
Dans un autre cas, si pas de grande surface, bien sur je vais à la supérette du coin
J'ai pu voir : les pommes etc ... cela ne tient guère le frais
Reste : Le marché local, j'y tiens pas trop non plus : trop cher et ce n'est pas nous qui choisissons les produits, et ni nous qui les mettons en poche donc j'aime pas trop non plus.
Quand à certains articles, une fois par mois, aller les chercher, c'est logique mais pas le frais
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
Pour mes produits d'entretien, d'hygiène, cosmétiques, compléments alimentaires etc.. c'est une fois par mois par l'intermédiaire d'internet, en distribution directe. Pour les légumes et fruits frais, c'est le marché une fois par semaine. Pour la boucherie c'est le boucher du centre ville, le plus souvent. Je vais quand même deux fois par mois environ au super marché pour ce qui pèse lourd : les pack d'eau, le vin, l'huile, vinaigre, boites de biscuits, et quelques laitages... Cela me revient bien moins cher que dans le petit Spar pas loin de chez moi où je vais aussi quand il me manque du sel ou quelque chose comme ça ! Je le fais travailler quand même un peu pour lui dire merci d'être là... Sur certains produits les hyper-marchés sont plus performants et plus pratiques.