[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Entre le président de la République, François Hollande, et son ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, les piques se multiplient depuis que le second a lancé son mouvement En Marche ! Jusqu'à quand ? LP / Delphine Goldsztejn
22.04.2016 à 11:30:54 | Le Parisien
Rappelé à l'ordre par François Hollande le 14 avril - qui avait dit lors de son intervention télévisée «Il sait ce qu'il me doit, c'est une question de loyauté personnelle et politique» - Emmanuel Macron estime ne pas être pour autant «son obligé».
C'est dans une interview accordée aux journaux du groupe Ebra de ce vendredi que le ministre de l'Economie, après avoir affirmé que s'il a bien «une loyauté personnelle envers François Hollande» qui lui a fait confiance et l'a nommé au gouvernement, ajoute qu' «en même temps, lorsqu'un président nomme quelqu'un ministre, il le fait parce qu'il pense que c'est bon pour son pays, pas pour en faire son obligé».
Pas sûr que le Président de la République apprécie. Pas plus que son Premier ministre Manuels Valls qui recadre régulièrement son ministre. Mercredi encore il a demandé à Emmanuel Macron, «comme à chaque ministre, d'être attelé à sa fonction, à sa mission...»
Selon-vous, Emmanuel Macron peut-il encore rester au gouvernement ?
Eh oui, en effet, une certaine ressemblance et beaucoup de charme. Jean d'O. est un passionné de politique avec un grand P. Nous verrons si Emmanuel M. marche sur ses traces …
J'avais répondu mais mon message s'est envolé. En effet, une certaine ressemblance et beaucoup de charme. Jean d'O. ("épatant" !) est passionné par la politique avec un grand P ; nous verrons si Emmanuel M. suit ses traces.