non,je crois pas;les français sont plus "frileux" qu'en 68,moins hargneux,ils ont peur d'y laisser des plumes ( maison,crédits ménagers. on vit une époque ou tu as trop peur d'avoir faim pour te battre longtemps
Un nouveau Mai 68 serait catastrophique sur tous les plans, y compris avec la menace islamique. J'ose espérer que les meneurs sauront cesser de faire joujou en temps voulu et tiendront leurs troupes. Il y a assez de chienlit comme ça et l'économie en souffrirait gravement.
pour revenir au sujet, le "Sondage : près de huit Français sur dix craignent une explosion sociale" .!
Pourquoi craindre une "explosion sociale ? Le pire, ce n'est pas d'avoir à vivre ce qui pourrait être finalement salutaire dans ce pays où règne le laxisme et l'hypocrisie mais de l'attendre aussi longtemps, en se demandant si cette "explosion" surviendra ou non ! Tout dépendra, bien sûr, des conclusions qui pourraient en être déduites et du traitement qui serait appliqué. Compte-tenu du discernement et du courage dont font preuve nos politiques et constaté depuis deux générations au moins, "on" a le droit malheureusement d'en douter encore ...
Oh que je l'attends ce mouvement !! oh que nous en avons besoin !!!
les systèmes socio-politiques et économiques de tout bord sont caducs, préjudiciables même, désormais, pour le citoyen moyen....il faut tout réinventer, repenser, recréer...
Alors oui, ça peut faire peur, mais pas peur des "casseurs" (petite poignée minoritaire et pourquoi pas mandatée par les officiels pour saboter le "vrai" mouvement"), peur d'une révolution puisque sans projet concret autre que de tout changer.
Oui, ça peut s'appeler une révolution, et oui, aussi, un genre de" printemps arabe" ou de "printemps de Prague"...et même, le 14 Juillet 1789, il a bien dû être fomenté vers le printemps...ha ben tiens ! Nous sommes au printemps, je crois bien que je vais descendre dans la rue.......
pour revenir au sujet, le "Sondage : près de huit Français sur dix craignent une explosion sociale" .!
Pourquoi tu marques cette phrase ? On est en plein dans le sujet
pas très réveillée sans doute
Révolution des oubliés !! Révolution !!! car nous, citoyen Français, nous ne pouvons plus rien dire, rien faire, on nous bayonne ( pas confondre à Bayonne ok je sors ) on veut nous forcer à penser comme eux avec cette pensée unique! ils ne supportent pas des avis contraire, mais ils n'ont pas la science infuse ! la mixité comme dernièrement sur les écoles; et si on n'en veut pas de leur façon de penser et d'agir, rien ne nous y forcera !
Voui, je sais , potentiellement dictateur, car, tout de même, il a renoncé aux postes prestigieux que lui offrait Castro pour faire" ses" révolutions en Amérique du Sud
Mais il n'y a pas que du bon en lui, j'en conviens, juste une icône, et c'est bien pour ça que je précise "trouver, créer un autre système"....Et puis même après la Révolution Française, qu'avons nous eu ? Napoléon, un empire !!........
Saurons nous tirer les leçons de l'histoire ( ça m'étonnerait) mais là, il y a urgence à trouver d'autres fonctionnements.... en tout cas, c'est ce que je pense.
Et vite ! parce que le seul système inédit en France serait celui du FN, et là, franchement, je n'arrive même pas à l'envisager.
Donc, il faudrait en passer par une période de désordre, mais.....c'est pas déjà un vaste B*del, en ce moment, et qui ne sert à personne qu'aux politiques eux-mêmes qui ne savent mm plus comment naviguer !
L'idée d'une Révolution dans le climat actuel me fait très peur car elle mettrait notre pays à feu et à sang, et nous avec. Mais il faut reconnaître que le "système" est au bout du rouleau et qu'il faudrait tout remettre à plat pour repartir sur des bases plus logiques et plus saines. Utopie ? Ce serait indispensable pour, justement, éviter une révolution. Un Homme d'Etat, un vrai, serait-il capable de mener à bien un tel bouleversement, sans trop de casse ?
Le membre suivant remercie pour ce message :
Johane
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Mon avis : l'explosion ne serait pas que social Elle viendra de bien ailleurs, nous en avons des exemples Le Français à un coté pacifique, La marche en avant le freine Manquerait plus que les jeunes se révoltent à ce jour Cela finirait en bain de sang : car les casseurs et surtout d'autres plus encore aguerris de sang sans mêleront , Qui aura déclencher le mouvement ne gagnera pas à coup sur dans ce cas
Attention danger .. Nouveau mai 1968 est délicat de nos jours
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault