De nombreux facteurs influencent notre humeur au quotidien – que ce soit un problème au travail ou dans notre vie privée – et beaucoup de ces facteurs peuvent entamer notre sentiment de bien-être.
Si quelqu’un dans la rue vous demandait si vous êtes heureux, que répondriez-vous ?
En ces temps troublés, durs et inquiétants, il m'est impossible d'être heureuse. Je pense que le bonheur avec un grand B n'existe pratiquement pas. C'est à nous de trouver et d'apprécier des petits bonheurs. Lorsque l'on prend de la bouteille, on devient moins exigeant et l'on apprend à savourer des moments privilégiés. Et puis, c'est vrai, l'on trouve toujours plus malheureux que soi, hélas.
Cela dépend de ce que l'on entend par bonheur. Le bonheur n'est pas constant car les aléas de la vie nous apprennent à être plus tolérants et à apprécier des moments de bonheur.
Pour ma part, je suis comme @papacos : de nature optimiste, je goûte le simple bonheur d'être à la retraite. Quel bonheur de ne plus dépendre d'un patron qui vous donne des ordres, qui vous stresse et peut même vous pourrir le quotidien.
Quel bonheur de faire ce que je veux, de faire la grasse matinée si j'en ai envie. Quel bonheur de partager la pratique d'un sport ou d'une promenade avec des ami(e)s de longue date que l'on apprécie. Que l'on ait plus à se farcir des personnes que l'on vous impose. Cela ne m'empêche pas de me tenir au courant de la triste actualité qui relate à tout bout de champs, des drames, des catastrophes. Malheureusement c'est la vie, et je ne suis pas responsable de la brutalité de la société !
Et oui, je suis heureuse et je profite de choses que la vie veut bien m'octroyer : la nature, la beauté, la musique, la danse, le dessin etc. Tous ces petits riens qui me font du bien et me font oublier pour un moment les soucis du quotidien.
Sans parler de sa sensibilité propre à percevoir le malheur, les menaces ambiantes, du seuil d'empathie de chacun, il y a des malheurs personnels qui font que le bonheur n'est plus et ne sera plus possible.
Donc hourra aux heureux !
Perso, je profite de chaque petit instant de joie, de bonheur, mais "être heureuse "n'est plus dans mon répertoire, même si je me réjouis du bonheur des autres.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
heureuse ? j'entends bien vos commentaires et je plussoie beaucoup d'entre vous perso ? mon bonheur ou être heureuse, se réfère au bonheur de mes proches et aussi de mon environnement
J'ai connu le bonheur, un bonheur comme je souhaite à tous les gens de bonne composition d'en connaître un. Malheureusement mon mari est mort il y a déjà plus de 15 ans. Depuis, il m'arrive d'avoir des instants de bonheur mais ce n'est plus pareil car ce n'est plus partagé dans un regard, une pression de la main, un petit geste de rien du tout qui dit tout...
Combien as-tu raison, hélas, Electronlibre ! Et dire que, quand on a encore le bonheur d'être à deux, on ne fait même plus attention à ces petits riens dont tu parles et qui, pourtant, sont si précieux. Sévère rappel à l'ordre pour ceux qui sont installés dans la routine.
Je te souhaite, malgré tout, plein de petits bonheurs.