Royal reprend le combat face à la "Ferme des mille vaches"
Ségolène Royal réclame une nouvelle enquête publique concernant l'extension de 500 à 880 vaches laitières de l'exploitation agricole située dans la Somme.
La « Ferme des mille vaches » porte décidément mal son nom. Dans un courrier au préfet de la Somme daté du 2 mai, Ségolène Royal réclame une nouvelle enquête publique au sujet de l'extension de 500 à 880 vaches laitières de l'exploitation agricole controversée implantée à Drucat-le-Plessiel, près d'Abbeville, depuis le 13 septembre 2014. Ce revirement survient quelques semaines après une étude similaire sur l'ajout de 380 bovins supplémentaires qui s'était soldée par un avis favorable rendu le 22 février dernier par une commission ad hoc de trois personnes. Plus d'info sur Le Point.fr
Citation :
Ces éléments « m’amènent à considérer qu’une telle augmentation d’effectifs ne peut être autorisée dans le cadre de la procédure de regroupement et doit faire l’objet d’une nouvelle procédure d’autorisation avec réalisation d’une étude d’impact et une enquête publique », a ajouté Mme Royal.
Ferme des Mille Vaches : avez-vous peur de l’agriculture industrielle ?
Les agriculteurs ou (et) céréaliers agricoles depuis des années ont un cota à respecter. Leur domaine ne leurs appartient pas totalement pour preuve
Combien de jachères dans les champs - parcelles de terre non utilisés suite à décret Combien d’exploitations ont du s'agrandir , et se mettre en crédits obligatoires pour agrandir leur cheptel.
La gravité d'une telle situation obligatoire depuis des années, et que : A ces fermiers, céréaliers etc ... Il n'est plus acheté en totalité le produit de leurs cultures, pour cause il faut faire vivre l'Europe et les pays de l'Est ... (pour les scieries idem et bien d'autres Ets du genre)
La ferme des mille vaches ... va devoir subir le véto d'un agrandissement Je n'ai pas entendu longuement l'info ... C'est pourquoi je n'ose trop m'avancer en détails autres.
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
Moi je suis surtout scandalisée par le mode de vie qu'on offre à ces pauvres bêtes, on avait les poules en batterie, on aura bientôt les vaches en batterie, sans compter la prolifération des maladies car plus il y a de monde, plus ça se propage, les vétos du coin vont pouvoir se frotter les mains, ça fera au moins des heureux.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"