Le vol EgyptAir MS804 parti mercredi soir de Paris à destination du Caire a disparu des radars à 2h45, cette nuit. 66 personnes se trouvaient à bord, dont 15 Français. Suivez, en direct, les dernières informations sur les recherches de l'appareil.
>> L'ESSENTIEL
• Un avion reliant Paris au Caire, parti de Roissy à 23h09, a disparu des écrans radars dans la nuit • Des opérations de recherche sont en cours • 66 personnes se trouvaient à bord de l'appareil, dont 15 Français • Le Quai d'Orsay a mis en place un numéro d'appel, le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]01 43 17 55 95 Nous suivrons cet info en direct !
On sait désormais où s'est abîmé l'appareil. Des traces de l'avion d'Egyptair MS804 ont été retrouvés au large de l'île grecque de Karpathos. Dès l'annonce de la disparition de l'avion, qui avait décollé à 23h09 de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, l'Egypte a dépêché des moyens de recherches pour tenter de retrouver l'appareil, notamment des secours civils. Des avions de reconnaissance ainsi que des bateaux ont été déployés en pleine nuit pour essayer de localiser le vol MS804. Des hélicoptères se sont aussi positionnés près de l'île de Karpathos pour tenter de secourir d'éventuels rescapés.
Encore un drame qui plombe un peu plus l'atmosphère … Les sentiments humains sont quand même bizarres : nous sommes choqués - à juste titre - par ce nouvel accident mais les plus de 3 000 morts sur les routes en 2015 nous laissent quasi indifférents, sauf pour les familles touchées évidemment.
Probablement un coup terroriste, dont on ne connaîtra pas la vérité...
Il y a deux histoires. L'histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne. Puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac.
Peut être faudrait il se hâter de ne pas se presser pour faire des con conclusions hâtives et laisser travailler les enquêteurs. Maintenant, ce n'est que mon avis, et je le partage.
Le membre suivant remercie pour ce message :
cry baby
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Peut être faudrait il se hâter de ne pas se presser pour faire des con conclusions hâtives et laisser travailler les enquêteurs. Maintenant, ce n'est que mon avis, et je le partage.
Merci Papybarbus. Moi aussi, je partage mon avis.
Il y a deux histoires. L'histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne. Puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac.
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Aucune hypothèse certes, mais c'est encore un A 320 !! La liste commence à être longue :x
« Plusieurs éléments permettent «d'éloigner» l'erreur humaine ou l'accident mécanique.
« Vu les éléments dont nous disposons, l'hypothèse d'un attentat est privilégiée. Un avion qui disparaît subitement des radars, à haute altitude, probablement au-dessus de la mer... On peut privilégier une bombe à bord, même si on ne peut être sûr actuellement à 100%. Ce qui est certain, c'est que l'équipage n'a pas pu envoyer de message de détresse (ndlr : depuis EgyptAir assure en avoir reçu un, mais l'armée égyptienne dément), donc c'est une explosion soudaine ». Sources le Parisien
Nous n'allons pas tarder à entendre de nouveau parler de " certains qui font l'actu " depuis quelques années. Çà parait de plus en plus certain
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
La rumeur d'une revendication du crash par les terroristes de Daesh a été évoquée à plusieurs reprises au cours de la journée de jeudi. Un ancien enregistrement a circulé, rapporte Le Monde, qui concernait en réalité le crash d'un avion russe dans le Sinaï en novembre 2015, comme l'a relevé un journaliste de France 24.
Les premières photos des débris de l'Airbus A320 d’Egyptair viennent d’être publiées par le porte-parolat de l’armée égyptienne sur la page Facebook officielle