Zika : l'OMS ne préconise pas l'annulation des JO de Rio
Malgré une lettre ouverte de 150 professeurs de médecine, bioéthiciens et autres scientifiques, appelant vendredi 27 mai au report des Jeux Olympiques de Rio en raison des risques liés au virus Zika, l'OMS a estimé, ce samedi 28 mai, qu'une annulation ou un changement du lieu des JO ne changerait pas de manière significative la propagation internationale de l'épidémie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (RIO2016/FERNANDO SOUTELLO )
Mis à jour le 30/05/2016 | 11:58, publié le 30/05/2016 | 11:58
Annuler ou changer le lieu des jeux Olympiques en raison de Zika ? L’OMS a balayé ces deux éventualités malgré l’alerte lancée dans une lettre ouverte adressée à Margaret Chan, directrice générale de l’organisation, par 150 experts médecins, bioéthiciens et scientifiques.
Citation :
Le gouvernement brésilien rapporte 120.000 contaminations probables par Zika et 1.300 cas de microcéphalies avérés. Pourtant, pour l’instant, les Jeux olympiques se dérouleront donc comme prévu du 5 au 21 août 2016.
Doit-on annuler ou changer le lieu des jeux Olympiques en raison de Zika ?
Il me semble que nous courons bien plus de risques en France actuellement et surtout pendant l'Euro, notamment dans les fan-zones que pendant les JO, une bonne crème antimoustiques pour eux, nous nous n'avons pas de crème anti-terroristes ni anti-casseurs.
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Les JO ne vont surement pas être annuler ! Vous imaginez le "fric" que ça représente ? ils s'en fichent du moustique qui pique et qui tue, c'est pas leur problème !!!
Statistiquement je crois que lors d'une pandémie seul 1/3 de la population meurt, donc l’espèce n'est pas menacé ( source de mon ancien médecin traitant )
Il faut arrêter de vous faire peur, il y a bien pire que le Zika sur notre planète, on en parle juste parce qu'il va y avoir les JO sinon ça passerait totalement à la trappe des médias.
Je pense comme Lydie que les autorités brésiliennes vont utiliser des insecticides puissants et faire la chasse aux flaques d'eau avant et durant les jeux. Arrêter un événement de ce type c'est faire prendre un bouillon financier au Brésil et priver de spectacle la planète entière... Oui, les intérêts en jeu sont trop importants pour faire machine-arrière !
D'accord le jeux en vaut la chandelle, mais faut pas sous estimer les moustiques quand même ; voici quelques dates ou ces bestioles ont montré "leur piqûres" : -1905 : Panama — Les moustiques réussissent presque à stopper la construction du canal du Panama car les ouvriers s'enfuient en craignant d'être contaminé par l'épidémie de fièvre jaune .
- 1802 : Nouvelle Orléans — Napoléon envoi des troupes pour renforcer les soldats déjà présent en Louisiane et pour mettre fin à une rébellion d'esclaves à Haiti. Des 33,000 soldats envoyés , 29,000 sont tués par la fièvre jaune ( et donc par les moustiques ) . La Louisiane devient une partie des USA ; Et Haiti devient indépendant .
mais avec les progrès de la science, l'homme finira vainqueur, comme d'habitude ou presque.
L'alphabet fut l'origine de toutes les connaissances de l'homme et de toutes ses sottises. Voltaire