Le produit avait disparu des pharmacies - Capture d'écran Youtube
Depuis deux ans, la solution liquide "Synthol", avait disparu des pharmacies après un problème d'approvisionnement d'un de ses composants. Mais depuis juin, elle est de retour.
Il avait disparu des pharmacies depuis 2014, le revoilà. La version liquide d'origine du Synthol, destinée à soigner les blessures du quotidien, revient dans les officines cette semaine et jusqu'à la mi-août, explique Le Parisien.
La commercialisation du produit s'était interrompue il y a deux ans en raison d'un "problème d'approvisionnement d'un des principes actifs entrant dans la composition", expliquait le laboratoire GSK.
"Synthol forever"
Plébiscitée en France avec ses 12 millions d'utilisateurs en 2014, la solution antiseptique et antalgique est vendue depuis les années 1920. Sous forme liquide, le Synthol s'utilise en lotion contre les piqûres d'insectes et les chocs. L'utilisation en bain de bouche avait été supprimée de l'autorisation de mise sur le marché, rappelle Le Parisien, le produit contenant de l'alcool. Sur Facebook, une page "Synthol forever" a été créée, "en l'honneur d'un produit fabuleux qui malheureusement ne se fabrique plus", explique les créateurs. Prêts à aller très loin pour le retour du liquide, les administrateurs proposaient de racheter la marque et produire la lotion eux-mêmes.
Citation :
Synthol il y a plus d’un an
Malgré plusieurs tentatives nous sommes encore trop peu pour être écoutés .... Et même si cela changeait qqch anyway... Ne seriez-vous pas partants pour racheter cette marque et produire nous-mêmes ? On verra comment plus tard
A grand renfort de pub, le produit était entré dans le quotidien de 12 millions d'utilisateurs, en 2014.
Pour moi le synthol a toujours eu sa place dans ma pharmacie contre les douleurs le roller la bouteille bain de bouche la pommade douleurs coup ect....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Les produits pharmaceutiques, comme les produits alimentaires, vont et viennent selon les modes. Il doit y avoir de sombres tractations là-dessous dont le consommateur fait les frais. Tant mieux si Synthol revient. Je crois qu'il en est de même pour cette bonne vieille et peu coûteuse pommade Rap qui faisait merveille. Histoire, peut-être, d'en augmenter le prix …
Le membre suivant remercie pour ce message :
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
L'aspirine est un anticoagulant et Aspro c'est de l'aspirine. Le souci c'est que les gens dépassent largement les doses et se demandent pourquoi ils ont des problèmes. Le paracétamol idem, certains en usent et en abusent et s'étonnent ...
Un conseil en passant, ne donnez jamais d'aspirine à un animal, il peut en mourir. Seul un vétérinaire peut en prescrire à doses infinitésimales dans certains cas et selon le poids de l'animal.