Présent à Avignon, le président de la République, François Hollande, a quitté précipitamment Avignon pour rentrer à Paris, où il a prévu de se rendre directement à la cellule de crise, place Beauvau, mise en place au ministère de l’Intérieur, où l'attend déjà Manuel Valls. Bernard Cazeneuve se rend quant à lui à Nice.
Dans les heures qui ont suivi l’attaque, plusieurs établissements situés sur la promenade des Anglais, dont le hall de l’hôtel Negresco, ont été transformés en hôpitaux de fortune pour accueillir les blessés.
Selon Nice Matin, les taxis niçois prenaient tout le monde en charge gratuitement pour les évacuer de la Promenade des Anglais. Sur Twitter, via le hashtag [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], des volontaires niçois peuvent ouvrir leurs portes aux personnes qui cherchent à se mettre à l’abri. Facebook a activé le Safety Check pour rassurer les proches des personnes présentes.
Il n’y a pas de prise d’otage a indiqué le porte-parole du ministère de l’Intérieur.
Un camion a foncé sur la foule sur la Promenade des Anglais à Nice où les habitants étaient venus assister au feu d'artifice du 14-Juillet, faisant au moins 80 morts. Le conducteur a été abattu.
Vers 23 h, heure locale, un camion a foncé dans la foule, rassemblée sur la Promenade des Anglais de Nice pour les feux d’artifice du 14-Juillet. Le véhicule a roulé à pleine vitesse sur une distance de 2 km, suscitant un mouvement de panique et jetant des débris tout autour. Des coups de feu ont également été entendus.
Quatre-vingts personnes sont mortes et 18 se trouvent "en urgence absolue", "un bilan extrêmement lourd", a annoncé vendredi sur place le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve.
Oui car de toute évidence, la sécurité des citoyens n'était pas là, ils ont été en dessous de tout et ça continue avec Paris Plage, ils ont beau mettre des blocs de béton et des flics devant, juste au dessus sur le trottoir n'importe qui peut balancer une grenade, une bombe ou tirer à la kalachnikov, c'est tout simplement débile de maintenir de tels rassemblements alors qu'on prolonge l'état d'urgence de 6 mois.
C est vrai lucy pour paris plage tout est fait maintenant pour q aucune voiture ne vienne troubler la plage mais tu as dessus une route avec trottoir les personnes marchent jettent un regard pour voir
Et au grand malheur tu peux jeter tout ce que tu veux en dessous
Quand ils veulent attaquer semer la guerre ils trouvent les failles le risque zéro n existe pas mais on peut éviter Plus de dégâts améliorer les défenses La preuve à nice
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Nouvelle polémique en vue. Selon Le Figaro, la sous-direction antiterroriste a ordonné à la mairie de Nice, en s’appuyant sur le Code pénal, la destruction de 24h d’images provenant de six caméras, et de tous les passages depuis le début de l’attentat sur la Promenade des Anglais, le 14 juillet au soir.
Je crois que jamais nous n'avons autant été trompés que par ce gouvernement, mais ça ne m'étonne pas. Il y a quelques jours, un homme s'est retranché dans un hôtel de Bollène avec un couteau et un paquet qui pouvait être une bombe d'après les journalistes, le GIGN a été appelé, toutes les forces de police en branle-bas de combat, l'autoroute a été coupé pendant plusieurs heures et nous n'avons vu défiler qu'un bandeau relatant les faits sur BFMTV et ITELE et pour très peu de temps, depuis personne n'en n'a reparlé, bizarre non ? J'ai pu lire sur internet quelques lignes qui en parlaient mais d'un coup, plus personne, arrêt sur image ...
En l'absence de l'assaillant, les magistrats de la cour d'assises spéciale, présidée par Laurent Raviot, examineront la responsabilité de sept hommes et une femme, âgés de 27 à 48 ans, membres de son entourage ou intermédiaires présumés dans le trafic d'armes destinées à Mohamed Lahouaiej-Bouhlel.
[...]
Le procès sera par ailleurs filmé et enregistré pour l'Histoire.
Parmi les témoins attendus, l'ancien président de la République François Hollande et son ministre de l'Intérieur de l'époque Bernard Cazeneuve, qui avaient déjà déposé lors du procès V13.
Cinq semaines seront consacrées aux témoignages des parties civiles, proches des victimes et rescapés de l'attentat, avant les premiers interrogatoires des accusés début novembre. Le verdict est prévu le 16 décembre. source