Deux jours après l'attentat de Nice, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve appelle "tous les Français patriotes qui le souhaitent" à rejoindre la réserve opérationnelle.
Comme le président de la République a rappelé la nécessaire cohésion nationale qui doit prévaloir face à la menace terroriste, et comme nous constatons le grand élan de solidarité qui anime nos concitoyens (...) je voudrais lancer un nouvel appel à rejoindre cette réserve opérationnelle pour tous les Français patriotes qui le souhaitent (Bernard Cazeneuve)
Si on en appel à la réserve opérationnelle, c'est que danger il y a.
Les retraités militaires pour certains accepteront sans doute cette proposition d'active L'une de mes très proches, SN et VSL depuis longtemps m'en avait parlé Nous n'avons pas discuté du sujet ces derniers temps
Autre famille : Retraités militaires ... Je ne sais si ils seront volontaires ou pas, Les demandes sont récentes Il faudra il est certains d'anciens gradés pour former les engagés à ces éffectifs c'est pourquoi ils seront sans doute parmi les volontaires
Concernant les civils - jeunesse ou non, Il risque d'avoir un nombre de volontaires parmi eux;
Tout cela donne à penser à des jours avenir " sombres "
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par Johane le Lun 18 Juil 2016 - 18:06, édité 1 fois
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
je lance un Grand Bravo pour ceux qui s'engagent ! servir la France est le devoir premier de tout citoyen ! Bravo à tous ceux qui acceptent de se mettre en danger pour assurer la sécurité du plus grand nombre ..... bravo !
Attendez, ils ne sont pas prévus pour partir en guerre mais pour faire la relève des policiers et gendarmes dans les rues et surtout aux frontières. Le copain de ma fille en fait partie, il est réserviste de la gendarmerie depuis très longtemps et il va être réquisitionné, déjà tous les week-ends il est appelé mais volontaire bien entendu.
Johane
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Attendez, ils ne sont pas prévus pour partir en guerre mais pour faire la relève des policiers et gendarmes dans les rues et surtout aux frontières. Le copain de ma fille en fait partie, il est réserviste de la gendarmerie depuis très longtemps et il va être réquisitionné, déjà tous les week-ends il est appelé mais volontaire bien entendu.
Excusez moi d'avoir édité en dessous de vous alors que mon sujet était en suspend
Il est vrai qu'ils ne sont pas prêts pour une guerre en notre pays, Ils vont à mon avis néanmoins être préparés à toute éventualité
Pour l'instant, ils seront (seraient) là en protection etc de la population, et habilités à des rondes et surveillances rapprochées
rajout : Cela ne va pas être facile de " penser à rester sur nos gardes"
Comment ne pas envisager un jour ou l'autre " un soulèvement "
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
Dernière édition par Johane le Lun 18 Juil 2016 - 18:28, édité 1 fois
Tous les militaires ont notre respect, les sondages le prouvent à juste titre. Et je pense que les réservistes ne se feront pas prier pour apporter leur aide. Ils ont ça dans le sang et nous serons heureux de les saluer à l'occasion. Il est triste d'en arriver là mais ce sera un réconfort pour la population.
Johane
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse