“Chiens sac à main” : cette nouvelle tendance qui fait exploser le trafic de chiots en Europe
Atlantico: Les chiots sont l'objet d'un trafic très juteux du crime organisé en Europe. Pourquoi le jeune chien, plus que les autres espèces, est-il victime de ces trafics?
Quelles sont les nouvelles méthodes des trafiquants pour importer et vendre leurs "marchandises"?
Depuis l'ouverture des frontières européennes, il y a un marché opaque qui s'est développé avec les pays de l'Est, caractérisé par une production massive qui transite en général par la Belgique. On a vu apparaître des fermes-usines dans ces pays. Des élevages intensifs dans lesquels les animaux reproducteurs sont stockés pour reproduire, et les chiots revendus en gros. Les éleveurs peuvent être considérés comme des grossistes de chiots. Ensuite, les revendeurs - appelons-les comme cela - qui ont acquis au prix de gros un certain nombre de chiots de différentes races les revendent aux particuliers, en publiant notamment des annonces en ligne. Les annonces en...Lire la suite sur Atlantico
Devant le laxisme des gouvernements successifs, ce juteux trafic continuera encore malheureusement.
Je suis pour une loi qui obligerait tout achat d'un animal de compagnie à un éleveur déclaré, quand on achète à n'importe qui ou dans des animaleries, on ne sait pas quel adorable petit chiot deviendra un chien adulte agressif avec des tas de problèmes comportementaux car il n'aura pas été sociabilisé par un éleveur qui maîtrise le sujet. Et ces pauvres chiens qui ne correspondront pas au schéma idéalisé des humains sera jeté comme un kleenex dans un refuge quand ce n'est pas au bord d'une route.
Il est grand temps que cela cesse, mais voilà on laisse faire, après tout ce ne sont que des bêtes ! Ca me révolte !
Le membre suivant remercie pour ce message :
Marlysa
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !