VIDEO. Attentat de Nice: Tas d’ordures et crachats à l’endroit où le chauffeur a été abattu
Les passants crient leur colère ce lundi sur la promenade des Anglais en jetant des pierres et des ordures à l’endroit où Mohamed Lahouaiej-Bouhlel a été abattu jeudi soir…
« On met des ordures parce que c’est une ordure. » Ce lundi, après la minute de silence en hommages aux victimes, Maryse*, la cinquantaine, est venue jeter une pierre à l’endroit où Mohamed Lahouaiej-Bouhlel a été abattu jeudi soir après avoir tué au moins 84 personnes dans la course folle de son camion de 19 tonnes sur le Promenade des Anglais.
Citation :
Comme elle, de nombreux passants sont venus lancer des ordures ou cracher à l’endroit où le terroriste est tombé, juste en face du Palais de la Méditerranée. En quelques heures, c’est un monceau de bouteilles en plastiques, gobelets en cartons, papiers sales ou pierres qui s’est formé sur la chaussée.
Ce lundi vers midi, un sapeur-pompier vient même cracher au sol en refusant de commenter son geste. Parmi les nombreuses personnes attroupées autour du monticule, des parents incitent leur enfant à faire de même. A quelques mètres de là, des fonctionnaires de police assistent à la scène, sans intervenir.
Wouaow !! Violent !.....mais ça peut se comprendre.
Oui, il y a urgence , dans nos coeurs, dans nos tripes...il y a urgence que tout ça s'arrête....nous venons d'entrer dans une spirale de haine....à double ruban...je pense au ruban de moebius , et ce ruban là chargé de haine et de peine....j'en frissonne.
Ne laissons plus faire les ordures , mais ne nous changeons pas en ordure nous-mêmes.
Sur place, je ne sais pas si je serais allée cracher mais je comprends la douleur et la colère de toutes ces personnes. Ces haines différentes font très peur.
"Paix et amour", oh oui, Lydie, comme ce serait merveilleux …