Paiement par smartphone : Orange, Samsung et les banques sur le pied de guerre
|21 juillet 2016, 7h00 | MAJ : 21 juillet 2016, 8h18|0
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (LP)
Un compagnon de shopping. C'est avec ce sympathique sobriquet qu'Orange surnomme sa nouvelle application pionnière en France, Orange Cash. Une technologie lancée en octobre qui permet à l'abonné Orange de payer avec son téléphone à la caisse d'un commerce sur trois dans l'Hexagone, et sur laquelle l'opérateur aux 26,7 millions d'abonnés en France mise gros. En clair, en téléchargeant Orange Cash et en versant de l'argent dans son porte-monnaie virtuel Orange, chacun peut régler des sommes jusqu'à 300 € maximum. Un procédé qui a séduit en dix mois 250 000 personnes, des consommateurs qui dépensent, selon Orange, en moyenne 10 € deux fois par semaine, essentiellement dans les villes. Mais — et c'est un frein non négligeable —, la condition pour utiliser ce service est de disposer du matériel adéquat, à savoir un smartphone NFC (en anglais « Near Field Communication », traduisez par « sans contact ») sous Android ou Windows (et non Apple).
trop bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , mais mon Smartphone est trop vieux (ASUS Zenfone 2 ZE551ML 16Go 4G version 2.3GHz) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !