Le FLNC menace le groupe terroriste Daesh. Dans un communiqué diffusé ce jeudi par Corse matin, les nationalistes mettent en garde les islamistes en cas d'attaque sur l'île. Le FLNC promet une réponse "sans aucun état d'âme".
"La lutte de libération nationale n'est pas terminée." C'est par ces mots que commence le dernier communiqué du FLNC. Et cette fois-ci, il ne s'adresse pas à l'Etat français mais à Daesh. Le groupe clandestin menace les terroristes de représailles en cas d'attentat sur le sol corse. Le mouvement clandestin nationaliste corse du FLNC du 22 octobre a averti ce jeudi les "islamistes radicaux de Corse" que toute attaque de leur part déclencherait "une réponse déterminée, sans aucun état d'âme".
Dans ce texte transmis à Corse Matin, le groupe, qui avait annoncé en juin sa "démilitarisation", adresse aussi un "message à l'Etat français", qui aurait, "si un drame devait se produire chez nous (...), une part importante de responsabilité car il connaît les salafistes en Corse". Précisant qu'ils "seraient au nombre de huit", le FLNC ajoute savoir "avec certitude que l'un des imams de Corse est un indicateur de police".
Un attentat en Corse déjoué?
Les nationalistes assurent aussi, sans plus de précision, "avoir permis au mois de juin de déjouer un attentat sur notre territoire dans un lieu fréquenté par le public".
J'approuve cette lettre mais je ne peux reprocher aux corses de vouloir faire justice eux-même vu le laxisme du gouvernement français.
Étant donné le climat de tension et d'horreur qui règne en France (ou Europe) depuis deux ans environ - dans le cas ou cela s’amplifierait (je ne vois pas comment çà pourrait régresser)
Alors :
Je peux comprendre également que les corses (les habitués du genre) restent sur leurs gardes et se préparent à une offensive - au lieu que d'attendre passivement de faire partie des nouvelles victimes d'attentat
Nous devrions bien en prendre de la " graine "
Les temps ont changé , Nos gouvernants Nous en ont averti également , il nous ont prévenus de nous endurcir
Si nous, restons pacifiques, moutons et passifs
- que restera-t-il de nous si un soulèvement en masse devait avoir lieu