Nadine Morano: "J'attends des responsables musulmans qu'ils disent que le voile intégral est interdit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Près d'une semaine après l'attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray et les nombreuses marques de solidarité inter-religieuses, Nadine Morano a réclamé lundi sur RMC que les responsables musulmans aillent plus loin.
Pour elle, ils n'ont "pas suffisamment" pris leurs responsabilités. "J'attends des actes, c'est bien de compatir mais j'attends de l'action", a-t-elle demandé, appelant ces responsables à "s'exprimer".
D'après la députée européenne, les responsables des institutions musulmanes françaises ne s'engagent pas suffisamment contre les manifestations de l'islamisme radical.
"Aujourd'hui j'attends des responsables musulmans qu'ils disent que le port du voile intégral est interdit en France, je veux l'entendre de leur bouche", a réclamé Nadine Morano.
"Nous vivons des actes terroristes, nous vivons l'islam radical qui se développe en France, des comportements communautaristes inacceptables avec le développement du port du voile intégral dans les quartiers, avec des revendications dans le milieu médical.
On laisse s'installer en France un islam politique depuis très longtemps", a-t-elle encore affirmé.
La candidate à la primaire Les Républicains s'est aussi érigée contre les déclarations de Manuel Valls au Journal du Dimanche. Le Premier ministre y appelait à bâtir un "véritable pacte" avec l'islam qui pour lui "a trouvé sa place dans la République".
"Je pense que nous avons un gros problème avec l'organisation de l'islam en France, je constate aussi que le Premier ministre dit tout et son contraire à 15 jours d'intervalle", considère Nadine Morano faisant allusion à la volonté de Manuel Valls de faire interdire "pour une période déterminée" le financement étranger des mosquées.
"Moi je dis qu'il faut l'interdire tout court (...). Je veux qu'on ferme et qu'on démolisse les mosquées salafistes". (Sources BFMTV) Image La Dépêche)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Discours trop structuré, sans élargissement
discours équivalent à d'autres
- aucune nouveauté d'idées