Une école coranique clandestine a été découverte au sein d'une mosquée dans la banlieue est de Paris. Les explications de France 2. Une perquisition administrative à Villiers-sur-Marne a permis la découverte d'une école coranique clandestine dans une mosquée de la commune. Elle accueillait chaque jour près de 15 enfants âgés de 6 à 12 ans en toute illégalité. Pendant plusieurs heures mercredi 31 août, 40 policiers ont perquisitionné cette mosquée, sous surveillance renforcée depuis quelques mois.
Citation :
"Effectivement, deux-trois personnes ont été ciblé dans le cadre de perquisitions ou d'enquêtes particulières sur des fichés S. Les instances dirigeantes de la mosquée ont remis de l'ordre avec un changement d'imam", explique à France 2 Jean-Michel Carigi, directeur de cabinet du maire de Villiers-sur-Marne.
La principale question à se poser c'est de savoir pourquoi en France, il existe des écoles hors contrat, quelque soit le culte! Si l'on accepte les écoles catholiques, il faut accepter les écoles musulmanes, ou juives. Mais est-ce nécessaire? La religion devrait être de l'ordre du privé, et non de l'école.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La question que je me pose moi: est-ce la seule ?.... Je crois que la réponse est NON.... Les écoles catholiques sont sous contrat ..... a ma connaissance ... Programmes, nomination des prof' ...
Gustine, en cherchant bien, il doit y en avoir d'autres. L'état d'urgence est toujours en vigueur, si je ne m'abuse. Et puis, les secrets de polichinelle sont intolérables ; il faut lui faire cracher le morceau au plus vite, au polichinelle !