Lundi, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] semble avoir été lancé par cet internaute @_Quentinn à 14h18. Il a rapidement été repris par d’autres internautes qui se sont servis de ce hashtag pour relayer des tweets remplis de préjugés racistes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Deux heures après la publication du premier tweet, SOS Racisme a réagi en déclarant que "ce racisme ordinaire n’a pas sa place" sur le réseau social. Au HuffPost, l’association anti-raciste a confirmé avoir signalé les tweets violents et les comptes concernés.
Citation :
"Notre équipe juridique est en train de recenser et de signaler les messages auprès de Twitter France, précise SOS Racisme. On ne peut pas tirer de conclusions, mais ce hashtag arrive au lendemain de la manifestation contre le racisme anti-asiatique. Nous restons en alerte".
Le racisme anti-asiatique n’existe pas en France. Et vous? D'accord? Pas d'accord? Vos réactions ....
Depuis peu, il faut faire une déclaration plus détaillée pour obtenir un visa pour visiter la Chine lorsque l'on est possesseurs d'un passeport français. Ceci est la conséquence du terrorisme qui sévit en ce moment sur notre territoire. D'autre part l'agression dont sont victimes les Asiatiques fait les premiers titres de la presse en Asie. Tout cela donne une image épouvantable de la France. Notre pays est perçu comme incapacité de réagir et de prendre les mesures qu'ils n'hésiteraient pas à appliquer dans leur propre pays dans de telles circonstances.