Un livre de correspondance de l'ancien président François Mitterrand à Anne Pingeot, la mère de sa fille Mazarine, sortira le 13 octobre aux éditions Gallimard, a-t-on appris lundi auprès de l'éditeur. Le livre de 1.280 pages couvrira la période de 1962 à 1995, a précisé l'éditeur à l'AFP. L'ouvrage ne contiendra que des lettres de François Mitterrand dont on célèbrera fin octobre le centenaire de la naissance. La romance entre François Mitterrand et Anne Pingeot a commencé au début des années 1960 .......
Les français croyaient tout savoir sur François Mitterrand, et bien non... Encore un livre qui va vous révéler encore (???) une facette de ce Monsieur ... A la vielle u centenaire de sa naissance ... François Mitterrand, né le 26 octobre 1916 à Jarnac .... Marie de Hennezel qui l'a accompagné sur son lit de mort nous livre ... sa version de l'homme ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On avait réussi à échapper jusque là à ça, grâce à la discrétion des protagonistes et des médias d'une époque ou c'eût été heureusement jugé indécent...Désormais raté ! :x
Chaque individu a plusieurs facettes.Même si je ne le porte pas dans mon coeur, je trouve intéressant de découvrir l'homme amoureux . Ces lettres sont très poétiques et plus d'une d'entre nous aurait sans doute aimé les recevoir, non?
Le membre suivant remercie pour ce message :
liliane50
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Chaque individu a plusieurs facettes.Même si je ne le porte pas dans mon coeur, je trouve intéressant de découvrir l'homme amoureux . Ces lettres sont très poétiques et plus d'une d'entre nous aurait sans doute aimé les recevoir, non?
Bien sûr Caro,c'est très émouvant cette belle histoire d'amour, sauf que le Monsieur en question était marié, un peu de décence pour sa femme " légitime " , ses enfants....Cela aurait dû rester dans la sphère " privée " ...
Bien sûr Caro,c'est très émouvant cette belle histoire d'amour, sauf que le Monsieur en question était marié, un peu de décence pour sa femme " légitime " , ses enfants....Cela aurait dû rester dans la sphère " privée " ...
Très juste ... liliane50 ! Et pour répondre a "ber59", perso' je n'enrichirais pas leurs auteurs ...
Il faut lire "Les Amazones de la République" ... (qui doit être en version poche) C'est édifiant ... ce qui rodent dans tous les couloirs de la République...