Des chercheurs sont parvenus pour la première fois à faire naître des souris en injectant du sperme dans une cellule qui n'est pas un ovule, une méthode qui ouvre des perspectives en matière de procréation médicalement assistée, puisqu'un jour elle pourrait permettre de se passer d'ovule.
«Mais les souris ne sont pas des humains (...). Même si c'est possible en théorie, il faudra de nombreuses années pour comprendre les risques pour l'ADN et la santé des humains», a averti Simon Fishel, directeur général de la clinique privée britannique Care Fertility. Ces résultats soulèvent des questions éthiques, a par ailleurs souligné le biologiste. En effet, un des arguments avancés pour justifier l'utilisation des parthénotes comme source de cellules souches chez l'homme était le fait que ces embryons n'étaient pas viables. Lire la suite sur DirectMatin.fr
Perso je trouve que c'est de la cuisine malsaine. L'Homme à toujours tendance à vouloir se prendre pour Dame Nature et à aller à l'encontre de la logique et de la nature. Je trouve que ce n'est pas bon pour l'avenir du genre humain. A force de tout vouloir modifier ou soit disant "améliorer" on en arrive à faire n'importe quoi.
Perso je trouve que c'est de la cuisine malsaine. L'Homme à toujours tendance à vouloir se prendre pour Dame Nature et à aller à l'encontre de la logique et de la nature. Je trouve que ce n'est pas bon pour l'avenir du genre humain. A force de tout vouloir modifier ou soit disant "améliorer" on en arrive à faire n'importe quoi.
Ne devrait-on pas laisser la nature faire son petit bout de chemin ? je te rejoins RayManta