[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]FISCALITE Le gouvernement vient de présenter son cadeau fiscal pour les ménages, soit une baisse de l’impôt sur le revenu en 2017…
Il veut « rendre aux Français le fruit de leurs efforts ». L’exécutif a dévoilé ce vendredi son nouveau cadeau fiscal pour les particuliers, qui consistera en une baisse d’un milliard d’euros de leur impôt sur le revenu en 2017. Mais qui en profitera ? Et à quelle hauteur ? 20 Minutes fait le point.
Qui profitera de la baisse ?
Le gouvernement aurait pu augmenter la prime d’activité et ainsi aider les travailleurs pauvres. Ou encore réduire la CSG des plus âgés pour mieux soutenir les retraités. En choisissant d’agir sur l’ impôt sur le revenu (IR), le gouvernement cible très clairement, non pas les classes populaires, mais le bas de la classe moyenne, comme il l’avait déjà fait en 2015 et en 2016 – en 2014, ce sont les ménages les plus modestes, entrés dans l’imposition du fait des mesures accumulées depuis 2011, qui avaient bénéficié d’une réduction d’impôt.
20MINUTES
même avec ce cadeau là il n aura pas mon bulletin il est trop tard c etait avant au début qu il aurait du penser à baisser les impôts
Le membre suivant remercie pour ce message :