Un homme d'une soixantaine d'années a ouvert le feu ce lundi midi, sur le parking d'un supermarché de Port-Marly, dans les Yvelines. Deux personnes ont été très grièvement blessées. Le RAID est intervenu sur place.
Un sexagénaire a ouvert le feu lundi à deux reprises devant un supermarché du Port-Marly, en région parisienne, blessant grièvement deux personnes avant de se rendre au bout de quelques heures aux forces de police d'élite du Raid.
Citation :
"Il n'y a pas encore d'éléments sur ses motivations, ni sur le choix des victimes, c'est vraiment trop tôt", mais "nous n'avons aucun soupçon d'indice d'un acte terroriste", a déclaré sur place le procureur de Versailles, Vincent Lesclous, après l'arrestation du suspect. "C'est vraiment d'ordre privé", a-t-il encore insisté devant plusieurs journalistes.
Une femme et un homme très grièvement blessés
L'auteur présumé des tirs, un client régulier du supermarché âgé de 61 ans, a ouvert le feu vers 11h45 sur le parking du magasin Super U de cette commune des Yvelines, à l'ouest de Paris. Armé "très probablement" d'un fusil de chasse, selon le parquet, il a très grièvement blessé une femme de 57 ans et un homme de 73 ans, pour lesquels le pronostic vital est engagé, ont rapporté des sources proches de l'enquête. Les deux victimes ont été transportées vers les hôpitaux Georges-Pompidou à Paris et Percy à... Lire la suite sur BFMTV.com
On ne se sent plus en sécurité en France ! On se américanisme ! Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
Je pense que le gouvernement devrait créer un site internet dédié à l'insécurité, je m'explique. ***ce site fonctionnerait de la façon suivant, il suffirait de taper son code postal, pour avoir la liste de tous les délits récent dans nos quartiers et ville, on pourrait lire par exemple ***: **Rue du mail, vol d'une moto, jour **quartier pissevin, cambriolage d'un appartement, jour **rue de la banalisation, vol de voiture **rue de la paix, (sans l'avoir), vol à la roulotte. et sans plus de précision, pour garder l'anonymat . C'est à dire que chaque commissariat et chaque gendarmerie ferait remonter toutes les plaintes. tout simplement je pense qu'il FAUT ARRETER DE BANALISER LES DELIT EN REFUSANT DE LES SIGNALER. je peux être poursuivi en justice pour non assistance à personne en danger, et en même temps l'état refuse de m'avertir que des cambriolages, et puis on voudrait rendre service aux cambrioleurs en refusant d'indiquer leur passage on ne s'y prendrait pas autrement .
tout simplement je pense qu'il FAUT ARRETER DE BANALISER LES DELIT EN REFUSANT DE LES SIGNALER..
Et comment !.... la façon dont notre Ministre de l'Intérieur a qualifié les auteurs du massacre des Yvelines de .... PETITS SAUVAGEONS... a scandalisé beaucoup de français ... Il faut appeler les choses par leur nom pour les combattre ...