Poils ou pinte? Quand les Français délaissent leurs amis pour leurs animaux
ANIMAUX Une étude publiée ce vendredi par Opinionway révèle que les Français préfèrent traîner avec leur animal de compagnie qu’avec leurs amis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 51 % des français préfèrent leur animal à leurs amis - Lindsey Bauman/AP/SIPA
Publié le 07.10.2016 à 16:04
Mis à jour le 07.10.2016 à 16:18
Voilà une étude qui révèle une vérité un poil perturbante sur la société française. Dans un sondage* réalisé en septembre dernier et publié ce vendredi par OpinionWay, les Français révèlent un penchant « ami des bêtes » un peu trop prononcé. En effet, sur les 1.048 personnes interrogées, 51 % révèlent qu’ils préfèrent passer du temps avec leur animal domestique plutôt qu’avec leurs amis. Dans un pays comptant 63 millions d’animaux de compagnie, ça fait beaucoup d’amis délaissés et assis seuls au bar.
Et vous ? Préférez-vous passer du temps avec votre animal domestique plutôt qu’avec vos amis ? Vos réactions ...
bé tu sais des amis c'est quand tu es dans la merde que tu les vois.et la tu as des surprises par contre ton animal de compagnie seras toujours avec toi
Le membre suivant remercie pour ce message :
RayManta
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
N'ayant pas d'animaux (mais avec une petite fille de 3 ans cela ne saurait tarder n'est ce pas ?) mais ayant aussi une véritable passion pour eux, je peux comprendre que l'on veuille passer plus de temps avec eux qu'avec des Etres Humains surtout quand on voit comment certains se comportent. Un animal ne vous trahira jamais et vous montrera toujours du respect tant que vous le respecterez bien entendu.
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
je n'ai plus d'animaux :( , ma p'tite chatte Aurore était la dernière, mais j'ai toujours mis mes amis (e) en priorité ! et oui ! car ber, pour répondre, mes amis (e) ne m'ont jamais déçu après un animal c'est vrai que c'est fidèle et son amour est sans condition !!
Notre chien nous accompagne partout là où il peut, un ami ne préfère pas, pas grâve , il reste à la maison, mais sinon, chez les autres il vient , resto, bistro, marché, vacances et j'en passe, il nous accompagne , c'est mon baveux d'amouuuuurrrrrrrrrr !!!!! ♥
Complètement débile. Il faut savoir faire la part des choses entre un animal de compagnie et un ami (et je parle d'un véritable ami, pas une connaissance quelconque.) Si tu délaisses un véritable ami pour ton animal de compagnie, tu es un con. Si tu délaisses ton animal de compagnie pour un ami, tu es également un con. Il faut savoir garder un bon équilibre. Il ne faut "délaisser" personne. Encore moins quelqu'un qui compte pour toi, que ce soit un animal ou un être humain. Mais bon, un peu de bon sens. Si un ami te propose une sortie, tu ne vas pas refuser parce que tu préfères passer ton après-midi avec ton chien. C'est n'importe quoi. Mais si ton animal de compagnie va vraiment mal alors tu peux expliquer à cet ami que passer du temps avec cet animal est nécessaire. Enfin bref, un peu de bon sens, c'est tout ce qui est requis.
ber59 a écrit:
bé tu sais des amis c'est quand tu es dans la merde que tu les vois.et la tu as des surprises par contre ton animal de compagnie seras toujours avec toi
=> Ce ne sont pas des amis ça. Il faut savoir faire le distingo entre un ami et une connaissance, ou même un très bon pote. C'est pas pareil.
J'ai 2 chattes 2 sœurs âgées de 11 ans...Elles n'apprécieraient pas que je les emmène si je sors, elles sont chez elles, et font la tête si quelqu'un vient, mais cela ne dure pas, la curiosité est la plus forte, elles sont adorables de douceur et de gentillesse...L'une s'appelle Pitt et l'autre Bulle....( Jai mis sur ma porte d'entrée : Pitt-Bulle....Il faut montrer " patte blanche " pour entrer chez nous....
J'ai exactement la même chatte que toi cry baby . Malheureusement , ma dernière chienne m'a quitté hier matin . J'en avait 3 , la mère est partie il y a 2 ans et demi , elle avait 16 ans , sa fille est partie il y a 1 an , elle avait 15 ans et son autre fille hier 15 également .! Je ne les remplacerai pas , elles sont irremplaçables ; Il ne me reste plus que ma chatte rouquine et quelques autres chats qui viennent manger chez moi . Mais je trouve que l'on peut concilier amis et animaux . De toutes façons , nous ne sortons pratiquement pas , donc évidement nous sommes plus avec nos animaux que nos amis . En général , ce sont nos amis qui viennent .
@ngie
J'ai exactement la même chatte que toi cry baby . Malheureusement , ma dernière chienne m'a quitté hier matin . J'en avait 3 , la mère est partie il y a 2 ans et demi , elle avait 16 ans , sa fille est partie il y a 1 an , elle avait 15 ans et son autre fille hier 15 également .! Je ne les remplacerai pas , elles sont irremplaçables ; Il ne me reste plus que ma chatte rouquine et quelques autres chats qui viennent manger chez moi . Mais je trouve que l'on peut concilier amis et animaux . De toutes façons , nous ne sortons pratiquement pas , donc évidement nous sommes plus avec nos animaux que nos amis . En général , ce sont nos amis qui viennent .
Bonjour Joce,
J'imagine que ça doit être un drôle de moment à passer et un grand manque, tu as eu des chiens de longues vies, c'était quoi comme race ?
Comme Akonos, je pense qu'il n'y a pas de choix à faire. Un ami est un ami et s'il est un véritable ami alors aucune raison de le délaisser et qui plus est si tu es proche de ton animal, il comprendra aussi l'amour que tu portes à ta peluche d'amour. Quant à l'animal, il sait partager aussi, il attendra votre retour si vous ne pouvez pas l'emmener et ne vous accueillera pas en tirant la tronche. pour ma part, je ne pourrais délaisser ni l'un ni l'autre pour une relation trop exclusive avec un des 2
liliane50
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Comme Akonos, je pense qu'il n'y a pas de choix à faire. Un ami est un ami et s'il est un véritable ami alors aucune raison de le délaisser et qui plus est si tu es proche de ton animal, il comprendra aussi l'amour que tu portes à ta peluche d'amour. Quant à l'animal, il sait partager aussi, il attendra votre retour si vous ne pouvez pas l'emmener et ne vous accueillera pas en tirant la tronche. pour ma part, je ne pourrais délaisser ni l'un ni l'autre pour une relation trop exclusive avec un des 2
Tout à fait d'accord Hélène, nous avons assez d'amour pour " partager " entre l'amour de sa vie et nos petits " compagnons à "poils "....Bonne journée...