Le rehoming c'est quoi me demanderez vous ? C'est tout simplement un système qui permet à des parents adoptifs de se débarrasser de ou des enfants qu'ils ont adoptés en les remettant sur le "marché". C'est une pratique qui se fait assez régulièrement aux Etats-Unis. C'est ainsi qu'un enfant peut connaître plusieurs famille d'adoption car il ne conviendrait plus à sa famille actuelle. Il existe même des défilés d'enfants où les futurs candidats viennent chercher l'enfant qui leur conviendrait comme à une foire aux bestiaux. Pour d'autres leurs photos se retrouvent sur Internet et peuvent donc être à la merci de n'importe qui.
Perso j'ai halluciné quand j'ai découvert cela. Regardez le reportage ci-dessous qui était passé sur France 5 le 12 Avril dernier:
(Source: YouTube et France 5)
Le membre suivant remercie pour ce message :
@ngie
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Mais on ne se débarrasse pas des enfants comme ça ! Punaise, je ne connaissais pas du tout ! J'ai cru à une blague !
Je ne connaissais pas non plus. C'est un article partagé sur facebook qui me là fait connaître. Apparemment au pays de l'Oncle Sam tout est possible même le plus malsain.
marie48
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Incroyable, quand on sait combien il est difficile d'adopter, qd on a la chance de pouvoir le faire, on devrait en être reconnaissant. Un enfant n'est pas un jouet dont on se sépare parce qu'on en veut plus ou parce qu'il ne marche pas comme on le veut.
Encore un mot qui va entrer dans le dico ? pfff
RayManta
Franchement quand on voit le défilé d'enfants et les futurs "parents" (désolé je met parents entre guillemets car pour ma part je ne les considère pas comme tel) qui sont là pour choisir, on à l'impression qu'ils viennent chercher un chat ou un chien dans un refuge. Les plus jeunes auront toujours les faveurs tandis que les plus âgés continueront dans ce cercle malsain pendant encore longtemps.
Je ne comprend pas comment on peut en arriver là. Je rejoint l'avis d'HélèneM quand elle dit que c'est une chance de pouvoir adopter surtout quand on connaît tout le processus long et difficile pour y arriver.
Un enfant doit être aimé, entouré, éduqué et non pas livré en pâture à n'importe qui.
Cela illustre parfaitement notre monde, la fin des rapports humains au profit de la marchandisation totale et de la déresponsabilisation totale. La liberté de l’individu érigé en principe absolu... qui ne mène qu’à la domination sans partage des plus forts (ici les riches adultes envers les enfants pauvres). — Il y a un côté cocasse également de voir que les bons sentiments des bobos et cette mode d’adopter un pauvre petit noir (parce que ça fait bien dans les soirées de blancs) ne résistent pas au réel. Des adolescents n’ayant aucune responsabilité, biberonnés par la société depuis toujours, ne peuvent gérer un individu complexe ayant vécu 10 000 fois plus de choses qu’eux.
@ngie
Je n'en reviens toujours pas, comment peut on jouer avec des enfants comme ça ! Et dire qu'il y a certains couples qui ne savent pas en avoir , c'est d'une tristesse !
Ma chère @ngie nous sommes dans une société de consommation et tout s'achète, tout se revend même les enfants. Triste époque que nous vivons là. Heureusement qu'il y a des émissions pour dénoncer ces maltraitances en espérant qu'ils y mettent fin.
@ngie
Ma chère @ngie nous sommes dans une société de consommation et tout s'achète, tout se revend même les enfants. Triste époque que nous vivons là. Heureusement qu'il y a des émissions pour dénoncer ces maltraitances en espérant qu'ils y mettent fin.
Je crains malheureusement que rien ne changera. Quand on regarde la vidéo on apprend que les services sociaux ne suivent absolument pas les enfants adoptés. De plus, les dons d'enfants se font assez souvent via des forums ou autres sites sur lesquels les autorités n'ont pas (ou ne veulent pas sans doute) de vue. Maintenant est ce que ce genre d'émission peut faire changer tout cela je l'espère mais j'en doute fort.
@ngie