Conséquence de l’État Providence : la France est devenue une fabrique de pauvres. Les gouvernements successifs semblent avoir mis un point d’honneur, depuis bientôt quatre décennies, à créer les conditions d’une régression irréversible à terme.
Les restos du cœur: la faillite de l’état providence! D'accord ou Pas d'accord ? Vos commentaires ....
Hélas cela ne régressera pas avant bien longtemps Qui aurait imaginé cette pauvreté il y a quelques années
Durant la guerre, il y avait des filles d'attente pour la nourriture On a connu les récits de nos ancêtres à cet effet Nous ne sommes plus durant la guerre - " quoique , quelque part" à quoi en référer
Je connais beaucoup de personnes qui sont heureuses d'avoir droit à cette aide Le reste de l'année, dommage çà n'existe pas
Ah bon les restos du coeur c'est que l'hiver ? Ils distribuent pas toute l'année ? Je vois pas pourquoi, on crève aussi bien de faim l'hiver que l'été non ?
Pourtant il me semble bien que : Les Restos du cœur aident toute l'année les personnes démunies, avec une campagne d'hiver de novembre à mars, et une campagne d'été d'avril à octobre.
Ah bon les restos du coeur c'est que l'hiver ? Ils distribuent pas toute l'année ? Je vois pas pourquoi, on crève aussi bien de faim l'hiver que l'été non ?
Pourtant il me semble bien que : Les Restos du cœur aident toute l'année les personnes démunies, avec une campagne d'hiver de novembre à mars, et une campagne d'été d'avril à octobre.
La campagne d'hiver est obligatoire pour tous les centres des restos.
Il est très vrai que de nombreux centres ouvrent toute l'année, c'est le cas dans ma ville. tout dépend des dons récoltés par chaque centre. Dans mon centre nous avons la chance d'avoir deux supermarchés qui donnent très régulièrement mais ce n'est pas le cas partout !
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
pour revenir au sujet, les états providences ont une raison tout à fait louable d’exister : diminuer les risques de l’existence des gens. !! L’état providence , avant, c’était les solidarités de village, de familles, et la charité ......
Ayant connu la dèche dans ma vie, je suis très contente de ce fait, sinon, je n’aurai jamais pu m’en sortir!!
Je dois vous rappeler que l’immense majorité des individus n’a pas les capacités pour devenir entrepreneur ou leader dans un domaine, par exemple. Vu que nos solidarités familiales et communautaires ont disparues, elles doivent être compensées!
Le problème, ce sont les abus, la mauvaise gestion, le clientélisme électoral :x