La prescription du docteur Fillon est radicale. Le candidat à la primaire de la droite propose que les assurances privées remplacent la sécurité sociale pour la prise en charge d'une partie des dépenses de santé.
Son rival Alain Juppé a porté le fer pour la première fois sur ce sujet qui les oppose, lors du débat télévisé de jeudi soir sur France 2. "J'ai une divergence assez profonde avec François Fillon", déclare le maire de Bordeaux.
"Moi je ne toucherai pas au taux de remboursement dont bénéficient aujourd'hui les Français, qui a déjà été rogné dans les années passées." Alain Juppé propose, pour redresser les comptes de l'assurance maladie, d'agir "sur la gestion des caisses d'assurance maladie", de vérifier les conditions d'ouverture des droits et de lutter contre la fraude "qui est réelle" selon lui.
source ici
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
[center]Primaire de la droite : le chirurgien Fillon veut amputer l'assurance maladie François Fillon propose que la sécurité sociale ne prenne plus en charge une partie des dépenses de santé. Alain Juppé n'est pas d'accord. La prescription du docteur Fillon est radicale. Le candidat à la primaire de la droite propose que les assurances privées remplacent la sécurité sociale pour la prise en charge d'une partie des dépenses de santé.
Tout celà existe déjà ... que des pans de la santé ne soient plus pris en charge ... sans F.Fillon ! Une amie me disait ce midi que depuis quelques temps,certains détails du protocole de ses chimiothérapies ne sont plus pris en charge ... donc elle paie ... Perso' depuis mars 2015 une partie de mes TTT n'est plus prise en charge non plus ... donc pas de complément mutuelle non plus ...
Les assurances santé ou mutuelles existent depuis longtemps .... mais si pas de prise en charge C.P.A.M. pas de complément non plus ... je ne pense pas que celà change ! Et celà ne les empêchera pas d'augmenter les cotisations ...
et en parallèle de ça il y a des aberrations je suis en invalidité depuis 2004 pour une maladie depuis 2004 je me bat avec mon centre SS qui me rembourse à 100% pour des soins qui n'ont rien à voir avec ma maladie ( exemple ma consultation annuelle gynécologique ou mes soins dentaires ) mais rien à faire ils continuent ! s'ils font ça avec toutes les personnes qui comme moi sont à 100% pour une maladie et ceci dans toute la France imaginez le déficit !!!
Mon père fut à 100% pendant les 14 années de sa maladie (il en est décédé) et il était à 100% pour tout, pas seulement son cancer. Il a eu une rémission qui a duré 8 ans environ sur les 14 années... et il était tjrs à 100%. C'était dans les années 70/80
Les Gouvernements qui se sont succèdés, n'ont que très peu changer l'accès aux soins sauf, en ne remboursant plus certains médicaments.
Auquel cas ce serait François Fillon qui deviendrait Président en 2017 Je ne pense pas d'après son projet (tout n'y est pas en ces deux liens qu'il affecterait les personnes ayant des difficultés de vie etc
Le membre suivant remercie pour ce message :
cry baby
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
entre fillon,trump,poutine,le monde va partir en sucette
Je peux y ajouter Hollande .... depuis mars 2015 je paie une bonne moitié de mes médoc" ... déremboursés par MST... Donc avec F.Fillon je ne serais pas pire .. au cas ou .....
Finalement il y a une logique à ces programmes. Enrichir le privé et ne permettre qu'à ceux qui peuvent se payer des soins d'être soigné. Et à côté de cela, pour la plèbe, plus de soins de qualité ni de possibilité d'avoir un médecin à proximité, des hôpitaux qui seront éloignés donc mortalité en hausse pour les habitants des régions non favorisées en matière de population. Mais surtout et c'est là qu'ils suivent une logique implacable, baisse à prévoir de la durée de vie pour les non nantis^(c'est le cas partout où ce genre de politique a été mené même dans la sacro-sainte Allemagne et l'Angleterre thatchérienne), donc hausse de l'âge de départ à la retraite et probablement des durées de cotisation pour encore repousser l'âge de départ. Résultat, les retraités en profiteront moins longtemps. C'est d'une logique implacable de régression pour les classes moyennes tandis que les hautes sphères (dont sont issus MM. Fillon et Juppé pourront profiter de la belle vie et donner des leçons sur ce que les gueux doivent faire pour eux.