Alain Juppé veut "supprimer l'ISF, une mesure impopulaire mais nécessaire"
- Pour Alain Juppé, l'Impôt de Solidarité sur la Fortune fait fuir l'argent de la France, "une catastrophe pour les jeunes entreprises". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Faut supprimer l’ISF d’urgence. Et vous? D'accord? Pas d'accord? Donnez votre opinion .....
« Supprimer l’ISF pour stopper l’hémorragie fiscale et inciter les milliers de détenteurs de capitaux fuyant l’ISF à investir en France. Remplacer la réduction d'impôts ISF-PME par un mécanisme de même nature portant sur l'impôt sur le revenu »
J’ai écouté les meetings et interview des candidats. Faire en sorte de garder les grandes fortunes en France, semble bien réfléchi Il faut garder les grandes fortunes afin qu’elles restent en France, quelles investissent en France, construisent en France et ainsi ramènent de l’argent dans les caisses qui ont grand besoin d’être renfloués, pour éponger la dette.
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Baisse du nombre de contribuables dans les tranches supérieures de l’impôt
Les résultats de cette étude semblent corroborés par les dernières données publiées par l’administration fiscale française. D’après Les Echos, en 2013, année du choc fiscal, 47.000 contribuables quittaient la France. En 2014, le nombre de foyers fiscaux dont le revenu fiscal de référence est supérieur à 200.000 euros a chuté de 8 %. Le phénomène est inquiétant quand on sait que s’ils représentent 0,4 % des foyers fiscaux, ils acquittent chaque année en moyenne 20 % de l’impôt sur le revenu. Et plus on monte dans les plus hauts revenus, plus la baisse est spectaculaire. "En 2013, le fisc a recensé 659 départs chez les revenus supérieurs à 300.000 euros, alors que les données de l’administration montrent qu’on a perdu 9.672 foyers dans cette tranche, expliquent les Echos. Bercy avance l’argument d’une certaine volatilité dans les très hauts revenus qui dépendent parfois d’un événement exceptionnel, comme la cession d’une entreprise, d’un fonds de commerce ou un départ en retraite". D’autres indicateurs ? Le nombre de foyers dont le revenu est compris entre 400.000 et 500.000 euros en 2014 a baissé de 15%. Sur la période 2012-2015, la chute du nombre de contribuables déclarant plus d’un million d’euros s’établit à 32,4 %, même s’il est remonté de 11% en 2015..... lepetitjournal ICI
Nos ministres de Bercy nous chantent sur des airs gais .... le retour des "évadés" fiscaux .... Mais ils ne disent rien sur le nombre beaucoup plus importants qui partent .... ça jamais et pourtant c'est vrai !