Stigmatiser les "athées" comme tu le dis Elrach, ce n'est pas mieux que de stigmatiser les religieux quels qu'ils soient.
Je ne me caractérise par comme étant une "athée". Cela ne me représente pas.
Je suis un individu, de tel sexe, de tel âge, avec une profession, avec des idées qui m'appartiennent et en-dehors de tout ça, il se trouve en effet que je ne crois pas en dieu (et qu'en plus tout ce qu'on fait de la religion me débecte!)
Par ailleurs, je n'en suis pas moins quelqu'un qui me refuse à juger quiconque. Si "les catho" comme tu dis trouvent leur compte dans leur religion et leur croyance, franchement, je ne vois pas le mal.
Tout comme les musulmans ou autres.
Je crois que là où le mal naît, c'est quand on commence à faire des groupes de personnes et à dire "ils pensent comme ci", "ils disent ceux-ci", en gros "ils ne sont pas comme moi"
Et là.... Vient le gros problème engendré par la religion (entre autre!)
Le racisme si on le prend à la racine est quelque chose d'assez naturel. Quel être humain ou animal n'a pas peur de ce qu'il ne connaît pas?
Au-delà de cette crainte initiale, soit on attend de voir ce que donne le contact > bon ou mauvais, soit, comme l'homme, on se dit :
"Lui, il appartient à tel groupe, il est différent, il pense ça, je ne l'aime pas"
Et ça, pour moi, c'est nul....
Bref, ceci dit je suis d'accord avec ce que tu disais à Cry Baby, pour quelqu'un qui n'est pas de confession musulmane, le ramadan n'a strictement aucun intérêt si ce n'est de se torturer un peu...
Pour quelqu'un qui croit que c'est une bonne chose, et bien, qu'il le fasse.
Après tout, ça dérange qui?
Vivre et laisser vivre... Ce serait là mon idéal et ma croyance.
Le membre suivant remercie pour ce message :