Disparus d'Orvault: des lingots d'or au cœur de l'affaire?
Orvault, près de Nantes.
Le mystère autour de l'affaire des disparus d'Orvault semble s'épaissir de jour en jour. Près de trois semaines après la disparition de la famille Troadec, les enquêteurs s'intéressent à un possible différend familial concernant un héritage. Selon une information du Parisien, une histoire de lingots d'or pourrait être à l'origine de tensions familiales.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Depuis ce dimanche matin, la sœur de Pascal Troadec et l'ancien conjoint de
celle-ci ont été placés en garde-à-vue à Brest. Pascal Troadec, sa femme Brigitte et leurs enfants Sébastien et Charlotte ont disparu de leur maison d'Orvault, près de Nantes, depuis le 16 février dernier. Des traces de sang ont été découvertes dans le pavillon qu'ils occupaient, mais aucun corps n'a, pour l'heure, été retrouvé.
Des traces ADN du beau-frère retrouvées
Les deux personnes en garde-à-vue avaient déjà été entendues plusieurs heures au début des investigations. Comme le rappelle Le Parisien, le beau-frère de Pascal n'avait pas caché l'existence de tensions entre les deux hommes. Pour autant, il avait assuré aux enquêteurs ne pas avoir revu les Troadec depuis plusieurs années. Leur dernière rencontre aurait été liée à des questions d'argent.
Pourtant de nouveaux éléments découverts par les enquêteurs semblent contredire cette version. La police a retrouvé la trace du profil génétique du beau-frère de Pascal Troadec dans la maison d'Orvault et surtout dans la voiture du fils Sébastien abandonnée sur un parking de Saint-Nazaire. En revanche, l'ADN de la sœur n'a été retrouvé ni au domicile familial, ni dans la voiture du fils.
Les deux suspects seront notamment interrogés sur leurs emplois du temps. L'enquête se poursuit dans le cadre d'une information judiciaire ouverte contre X pour homicides volontaires, enlèvements et séquestrations.
Les méchants haïssent et envient, c'est leur manière d'admirer.
Victor Hugo
Le membre suivant remercie pour ce message :