Dans un monde meilleur, On pourrait tous effacer, Les erreurs du passé, Qui empêchent d’avancer
Dans un monde meilleur On n’jugerait pas sur l’aspect, On vivrait tous en paix, Ensemble dans le respect
Oui dans un monde meilleur, C’est l’amour qui nous guidera et l’on s’entraidera, oui cela se fera
Dans un monde meilleur, Ensemble on bâtira,
Merci Keen'v
Mise à jour 11.04.2017
Moi présidente, je comptabiliserais le vote blanc aux élections
Moi présidente, j'offrirais un bonus fiscal pour le covoiturage
Moi présidente, je mettrais un terme à l’immunité du chef de l’État
Moi présidente, je m’inspirerais des Allemands pour faire baisser le chômage ( plusieurs jobs en même temps )
Moi présidente, je protégerai les mineurs de la pornographie !
Moi présidente, je nommerai un ministre d’état chargé de nos amis d'Afrique du nord
Moi Présidente, je prendrai ce qu’il y a de mieux dans chaque parti
Moi présidente, je changerai les paroles de la Marseillaise avec celles de Gainsbourg
Moi présidente, je serai d'abord attentif à la mobilité de la jeunesse
Moi présidente, je déciderai le déménagement de l'Élysée ! (tous en Corrèze )
Moi présidente, je commencerai par supprimer la totalité des cabinets ministériels
Pour finir
Moi présidente ...
Moi présidente, je ferai en sorte que l'humanité cesse de saccager sa planète
Je me suis remise au travail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 14:53:06
Moi présidente, j’inciterai tous les Français à faire une heure de marche par jour
Moi présidente, je mettrai un terme aux opérations de guerre de la France
Moi présidente, je rendrai accessible une alimentation de qualité au plus grand nombre
Moi présidente, je mettrai un terme à la complexité administrative"
Moi présidente, je demanderai à ce que chaque journée d'école démarre par quelques minutes de méditation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moi présidente, j’installerai un interprète des rêves à l’Elysée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( en Corrèze bien sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Moi présidente, je m’imposerai l’utilisation régulière du détecteur de mensonges pour les élections présidentielles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moi, présidente, je ferai de la France le pays le plus diplômé et cultivé du monde avec l'aide de notre ministre de la culture Barateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui, je devais absolument savoir et surtout bien avant tous les autres (car ma « future » place de Premier ministre en dépendait réellement !) si notre amie Lydie, allait pour cette vraiment très proche élection... OUI ou NON… passer de son à présent plus ou moins démodé statut de « Reine » à celui qui actuellement est bien plus envié dans notre pays : « Président(e) de la République » !
Après avoir jeté un rapide Ch'tit coup d’œil sur la disponibilité des vols « aller-retour » de la journée, au départ de Biarritz. Et après avoir repéré l’endroit où je devais impérativement me rendre, sur une carte. Puis soigneusement étudié le moyen de transport le plus pratique pour m’y rendre. Et ma décision, fut alors vite prise ! Car en prenant l’un des tout premiers vols du matin, je pouvais alors très facilement être de retour au siège du parti de « Petite Feuille » pour la fin de l’après-midi, et donc éviter d’avoir à dormir sur place. En prenant mon billet d’avion sur le site Web de la compagnie en seulement quelques petits clics de souris, je ne pu alors (et avec une certaine petite pointe de nostalgie mélancolique) m'empêcher de penser aux incroyables changements d’habitudes, que le Net avait créé chez les « consommateurs-voyageurs-touristes » en moins d’une petite quinzaine d’années ?! Aaah, l’époque héroïque des « coupons de vol » papier ! Et surtout le temps qu’il fallait parfois passer au comptoir de vente, pour acheter son billet d'avion ?! Une époque heureusement (par certains côtés) et malheureusement (pour d’autres côtés) bien définitivement révolue ! Je chassais bien vite ces devenues totalement inutiles pensées mélancoliques de mon esprit, afin de plutôt très sérieusement me concentrer sur ma priorité (que dis-je... ma mission) du jour ! Car comme me l’a si souvent fait remarquer l'une de mes excellentes amies... le « mono-neurone » masculin n’est paraît-il programmé, que pour n'effectuer qu'une seule et unique tâche à la fois !!!!!
En deux temps, trois mouvements... allez Hop (ah, ah, ah, si j'ose dire)... et me voilà donc parti pour un voyage éclair à destination de « Paname », où une mission de la toute première importance m’attendait ! Comme d’habitude, le voyage se passa absolument sans encombre. Et me voici donc à l’aéroport d’Orly en moins de temps qu'il n'en faut, pour arriver à lire jusqu'au bout... les toutes dernières révélations plus ou moins croustillantes si ce n'est affligeantes, à propos de tel ou tel autre malheureux candidat concurrent en lice, dans un « canard » certainement pas boiteux comme osent le prétendre certaines âmes mal-pensantes ! Et encore bien moins tristement « enchaîné » (comme il s'est lui-même dénommé lors de sa création et sans doute, par simple dérision à la portée hautement humoristique) !!! Après m’être posée cette question, des milliers de fois dans mon existence de voyageur... à savoir, déterminer en fonction de l’heure d’arrivée, le moyen le plus rapide, le plus efficace et surtout le plus pratique de rejoindre Paris au départ de l'aéroport d'Orly, j’avais dans un premier temps et comme très souvent opté pour le RER et donc pour Orly-rail, avant de bien vite me raviser ! Le calcul était d'ailleurs, toujours très vite fait : le taxi (surtout pour un seul passager) coûtait littéralement la peau des fesses (et mes « Ch'tites fesses » étaient plutôt très précieuses, en ce moment) ! Une seule et unique mauvaise expérience en bus avait amplement suffit pour définitivement me vacciner à vie, pour ce moyen de locomotion au départ d’Orly ! La location d’un véhicule... fallait même pas y songer à une heure pareille, à moins de vouloir passer des heures et des heures entières, dans les horribles embouteillages parisiens aux heures de pointe ! Me restait donc plus que... le « moto-taxi » ! Traverser le hall à présent bien changé de l’aéroport d’Orly-Ouest, me procure toujours un petit pincement au cœur ! En me ramenant près de 40 ans en arrière... et au jour où je mettais pour la toute première fois de ma vie les pieds dans cet aéroport, qui à l’époque... me paraissait vraiment être immense ! Beaucoup d’eau a depuis, coulé sous les ponts de la Seine ! Et des aéroports encore bien plus grands, voire incroyablement GIGANTESQUES... j’en ai connu beaucoup d’autres, au cours de ma déjà assez longue existence, de « voyageur-touriste » plus ou moins errant !
La traversée de Paname se fit sans encombre et je me retrouvais alors bien vite au pied du vieil immeuble dont j’avais très soigneusement recopié l’adresse sous les précieuses indications d’un vieil ami. Je fus à vrai dire quelque peu surpris, par l’état de délabrement plus ou moins avancé du bâtiment devant lequel je me trouvais à présent ?! Car au vu de l’excellente réputation dont jouissait l’homme que je venais voir aujourd’hui et pour lequel j’avais dû traverser une assez grande partie de la France, tout en prenant la précaution de réserver un rendez-vous plusieurs mois à l’avance... je m’attendais à vrai dire, à quelque chose de disons... un petit peu plus cossu ?! Mais non ! Au lieu de ça... un plutôt triste, morne et assez vieil immeuble, sans ascenseur bien sûr ! A l’entrée taguée et plus ou moins délabrée ! Et à l’escalier en bois presque vermoulu par endroits, dont les marches lâchaient de biens sinistres petits craquements me faisant craindre le pire sous chacun de mes pas ! Nom di Diou de Nom di Diou... il logeait au cinquième et dernier étage le bougre de coquin ! Ah, ah, ah... qui sait... dans le probable et fol espoir de se retrouver beaucoup plus poche du Bon Dieu, peut-être ?! Je pris alors le parti de tenter de rendre mes pas les plus légers possible, afin d’éviter de passer au travers de cet horrible escalier qui avait certainement connu Robespierre, Marat et donc très certainement... la Révolution Française !!!
Arrivé au dernier étage, il me fallut encore traverser un assez long corridor aux murs décrépis avant de me retrouver face à une très belle et très impressionnante porte de bois massif magnifiquement bien travaillée, qui paraissait être constituée d’un chêne de vraiment très grande qualité ! Cet étrange détail me laissa très perplexe, car cela détonait très fortement avec tout le reste du bien sinistre décor qui m’avait jusqu’alors entouré ?! La propreté réellement irréprochable de la très belle plaque de laiton gravée de lettres aux caractères précautionneusement choisis, indiquant les impressionnantes qualifications de la très honorable et respectable personne que je venais voir ce jour-là, semblait indiquer qu’elle devait certainement être très soigneusement astiquée pratiquement tous les jours ! Cet infime détail, ajouté à la bien impressionnante liste de qualifications apposée sur la plaque de cette splendide porte en chêne massif me rassura presque pour le coup, d'une manière qui n'était pas loin d'être véritablement définitive !
La partie n’était cependant pas encore gagnée, mais bon... je tentais tout de même tant bien que mal, de m’accrocher aux plus infimes détails (pour le coup d’ordre matériel) qui pouvaient quelque peu me rassurer avant de prendre la décision de pénétrer dans l’antre, qui sait... peut-être, du Diable en personne lui-même ! M'enfin me dis-je, en me parlant à moi-même... j’avais tout de même déjà parcouru plusieurs centaines de kilomètres en à peine quelques petites heures ! Et ce n’est donc pas les quelques derniers petits mètres et centimètres qui derrière cette impressionnante porte me séparaient du bureau du « Maître », que j’allais à présent pouvoir aussi stupidement faire marche arrière ??!! D’un simple mais cependant très efficace revers d'une main imaginaire, je chassais alors bien vite mes affreux derniers petits doutes de mon esprit et frappait vigoureusement trois petits coups brefs sur la porte, en me servant du marteau de bronze qui très fièrement trônait juste au-dessous de la belle plaque de laiton qui me paraissait être aussi brillante que l'un des nombreux très jolis présentoirs de l'une des plus prestigieuses marques, de l'horlogerie-bijouterie suisse !
Une forte, grave et vraiment très impressionnante voix de baryton me répondit :
- ENTREZ !
Mais tout en ouvrant le battant de la porte, un dernier et fort étrange détail me frappa... le marteau de bronze représentait une horrible tête de mort ?! Etait-ce de bon ou plutôt de bien mauvais augure ??!! Seul le très, très proche avenir allait me le dire !!!
Je n’allais cependant pas tarder à découvrir que ce qui m’attendait derrière cette porte, allait être loin... très loin de ce à quoi je m’attendais en réalité !
Dès la lourde porte refermée derrière moi, je fus en effet littéralement frappé de stupeur, par l’incroyable décor des lieux ?! Et demeura même quelques secondes tétanisé, comme figé sur place... avant d'arriver à pouvoir me ressaisir en reprenant peu à peu mes esprits. Tant la scène qui se déroulait à présent sous mes yeux, me paraissait être totalement surréaliste ! La pièce dans laquelle je me trouvais était immense et très richement décorée certes. Mais ce qui surtout me frappa en premier, fut l’assez incroyable et bien étrange atmosphère qui semblait véritablement s’en dégager ! Je fus tout d’abord incroyablement surpris par la demi-pénombre des lieux, puis mon assez délicat odorat de « singe des montagnes » détecta de biens étranges odeurs qui m’étaient totalement inconnues ! Pas du tout répugnantes, non ! Mais plutôt surprenantes par leurs assez fortes présence, où semblaient fort étrangement s'entremêler ce qui me semblait être à la fois... un très délicat et vraiment très luxueux parfum de femme, à une odeur un peu plus âcre et plus ou moins lancinante... presque une odeur de faune sauvage ! Grands Dieux, nous n’étions pourtant pas dans la jungle amazonienne ou africaine, que je sache ?! Au fur et à mesure que mes yeux s’accoutumaient à cette semi-pénombre, j’arrivais alors à détailler de plus en plus de choses, dans la pièce aux très hauts plafonds d’une époque à présent révolue. Les murs qui au départ m’avaient laissé croire être ornés de lourdes tentures étaient en fait tapissés d’immenses peaux de bêtes sauvages ! Et je pouvais à présent que ma vue s’améliorait peu à peu, distinguer... qui ici, une grande peau de léopard... qui là, celle d’une très jolie panthère noire ?! Le sol n’était pas en reste, loin de là ! De magnifiques parures d’animaux (notre BB nationale s'en serait certainement étranglée de colère et de rage) le jonchait jusqu’à l’immense bureau de chêne massif, qui très fièrement trônait au fin fond de la pièce ! Quelques énormes trophées tels qu’une belle gueule de tigre et celle d’un lion à l'incroyable fourrure étaient accrochés de manière symétrique de part et d’autre de l’immense bureau, où se trouvait l’homme à la stature imposante que j’étais venu voir ! Ses « honorables fesses » étaient assises sur un impressionnant trône qui avait sûrement dû appartenir à quelque Roi d’Espagne ou à un Gouverneur d’une lointaine et très riche colonie espagnole d’Amérique du Sud, car je cru en reconnaître le style typiquement colonial hispanique ! A la seule différence que « Son Altesse Royale » ici présente, avait cru bon de le recouvrir d’une peau naturelle de léopard !
Décidément ce gars-là semblait très difficilement se passer d’un décor à l’Africaine ! Ce qui à vrai dire, était quelque part... tout à fait normal ! Puisque « Sa Majesté » avait la peau aussi aussi noire que la couleur du bois d’ébène ! Et pour cause... il était tout simplement Africain !!!
- Mais approche-toi donc, mon ami ! Me dit-il, de son impressionnante et vraiment très grave voix de baryton (le tutoiement de l’homme me surpris quelque peu) !
- N’aie surtout pas peur de mes deux fauves rajouta-t-il ! Ils ne vont pas te manger, car ils sont aussi doux que de tendres agneaux !
Hein... quoi... de vrais fauves à présent ? Mais où étais-je donc tombé ?! Et qu’est-ce qui m’avait pris de venir atterrir en ces lieux d’un autre monde ?! Je ne les avais pas vu les fauves ! Et pour cause... ils étaient bien sagement assis au pied de leur maître ! Mais son bureau était tellement grand que je ne les avais point vus du fond de cette immense pièce ! Quand je fus presque arrivé au bureau du « Monsieur »... nouvelle très grande surprise de constater que les fauves en question n’étaient pas les bons « gros gentils toutous » auxquels je m’attendais, mais...... deux animaux réellement sauvages ?! Une magnifique et relativement petite panthère noire qui grogna légèrement à mon approche et un imposant tigre du Bengale qui se leva d’un coup, pour... Oooh misère... venir prestement me renifler du haut de sa grande hauteur ! En essayant de détendre quelque peu l’atmosphère qui était subitement devenue très lourde et vraiment très pesante (surtout pour moi)... je tentais alors une timide question avec le museau du tigre qui tout de même se trouvait maintenant à seulement quelques tout petits centimètres de mon torse de « grand singe des montagnes » à présent quelque peu légitimement apeuré :
- Euh... co...co... comment s’appellent-ils, vos fauves ?
- Détends-toi mon ami ! Ils sont sages et doux comme des agneaux ! Ne te l’ai-je pas déjà dit ?!
- Oui, oui, certes ! Mais... connaître leurs noms pourrait peut-être grandement me faciliter la vie dans un bien réel et vraiment très proche avenir ! Ne le croyez-vous pas (j’avais vraiment du mal à le tutoyer) ?
- Bah... si cela peut te rassurer... voici donc « Laurel » me dit-il, en me désignant la panthère qui était bien sagement restée au pied de son maître et voici « Hardy », mon tigre du Bengale et non pas d’Afrique, comme tu aurais pu je suppose... l’imaginer !
N’ayant pas immédiatement percuté (pour cause de « mono-neurone » masculin) sur le côté extrêmement comique de la situation qui était lié aux deux noms que venait de me donner le grand Monsieur, je répliquai assez maladroitement :
- Euh... à vrai dire... je n’ai vraiment strictement rien imaginé de spécial, concernant l’origine de cet impressionnant animal qui a l’air de sérieusement vouloir pénétrer dans ma sphère d’intimité, si vous voyez ce que je veux dire !
Puis percutant d’un coup...
- Hein ? Quoi ?? Comment ??? Laurel et Hardy ?! Vous... vous les avez appelés Laurel et Hardy ?! Comme les deux acteurs comiques des années 20 ??!!
Et là... je partis d’un rire franc, bien sonore et réellement très joyeux qui dédramatisa d’un seul coup l’atmosphère !
- A la bonne heure répliqua l’Africain à la très imposante stature, le rire est toujours salutaire !
Il leva alors son non moins imposant popotin pour venir me saluer d’une franche et très virile poignée de main, en se présentant :
- Je m’appelle « Maître Boubouka Waoundé », mais tu peux tout aussi bien m’appeler « Maître Boubou » Cela fera beaucoup plus intime ! Je suis le plus grand « Marabout-guérisseur » africain se trouvant actuellement sur le territoire Français ! Mais ça... tu dois très certainement déjà le savoir, n’est-ce pas ? Puisque tu viens d’aussi loin pour me voir !
- Mais... mais... comment savez-vous que je viens d’aussi loin ?! Puisque je ne vous ai encore strictement rien dit !
- Ah, ah, ah ! Répliqua-t-il d’un rire grave et sonore !
Puis son rire cessa subitement, pour... Tout en me lançant droit dans les yeux un regard si perçant, que ma très délicate chair de « singe Argos » semblait s'être instantanément transformée en chair de poule tremblotante... finir par me dire, d’une voix extrêmement sérieuse :
- Le jeune « blanc-bec » que je vois à présent devant moi, me semble être comme beaucoup d’autres « Blancs » de son espèce: un réel "Saint-Thomas" sur pattes !
Il faut croire mon ami ! Il faut avoir la foi !
Bien qu'assez vexé d'avoir ainsi été appelé « blanc bec » (tout grand qu'il était, ce grand manitou s'adressait à un « futur Premier ministre », tout de même?!) j'en restais quand même bouche bée...
- Mais comment Diable savez-vous tout cela ?!
- Je sais tout ! OUI... absolument TOUT et sur tout le monde ! Répliqua-t-il sèchement.
Puis sa voix se radouci quelque peu, en rajoutant :
- Je ne serais pas un aussi grand « Maître Marabout », sinon ! Ne le crois-tu pas, mon ami ?!
- Si, si... répliquai-je ! D’une voix timide et où l’étonnement commençait peu à peu à faire place, à une certaine forme de respect ?!
- Alors Monsieur le futur Premier ministre (P'tain... on ne m'avait donc pas menti à son sujet, car ça aussi... il le savait ?!) que puis-je faire pour toi ?
- Eh bien ma requête est pour le moins singulière, et...
Il m’interrompit brutalement :
- Rien de singulier pour moi, mon jeune ami ! Chaque problème a SA solution ! Et je t’offre une garantie d’enfer : 100 % satisfait ou... remboursé !
- Ah bon ?! Et Euh... vous acceptez les chèques ou les cartes de crédit en mode de paiement ?!
Il repartit d’un rire gras et si puissant qui en retentissant à travers toute la pièce, avait presque failli en faire tomber les murs, après les avoir faits terriblement tremblés !
- Ah, ah, ah, ah, ah !!!!!!!! C’est la première fois que tu consultes un « Marabout-Guérisseur », n’est-ce pas tête de Piaf ?
- Ouiii !
- C’est bien ce qui me semblait ! Pas de chèque, ni de carte de crédit ici ! Uniquement des espèces !
- Ah bon, et pourquoi ? Répondis-je, d’un air faussement naïf !
- Parce que les chèques et les cartes de crédit portent affreusement malheur !!!
- Bon, bon, bon... pas de problème ! Répliquais-je, un sourire devenu narquois au coin des lèvres.
- Bon... tu accouches de ton problème ou pas ? Et d’abord... qui t’envoie chez moi ?
Tiens, tiens, tiens… « Maître Waoundé » ne sait donc pas vraiment tout comme il le prétend haut et fort ! Aurais-je donc déjà trouvé une Ch'tite faille en lui ?! Ou alors... il me teste tout simplement, le fieffé coquin ?!
- Euh... une drôle de mouette unijambiste et borgne que j’ai récemment entrevue aux Cinq Terre, puis qui est revenue me voir chez moi ! Lui répondis-je, alors.
- Ah oui... cette sacrée fieffée tête de mule alcoolisée au rhum de la Jamaïque de ce vieux « Pirate des Caraïbes » qui n’est plus venu me voir depuis un certain temps, le bougre de coquin ! Comment va-t-il, l’énergumène ?!
- Bien... très, très bien, je vous l’assure !
- Bon OK... Les civilités d’usage ayant été présentées, l’entretien est donc à présent commencé et t’as intérêt à te bouger dare-dare tes petites fesses de « blanc-bec » pour me déballer ton affaire mon jeune ami, car mes honoraires se payent à la minute, et ils sont vraiment très, très chers !
- OK, OK, pas de problème ! Je commence... Voilà... vous n'êtes pas sans savoir que de vraiment très importantes élections vont bientôt avoir lieu dans notre beau pays, aussi...
- Oui, oui, bien sûr que je le sais ! Mais continue, je te prie...
- J'aimerais beaucoup pouvoir solliciter vos immenses compétences (j'y mettais sacrément les formes, sait-on jamais) afin de non seulement rendre un immense service à notre si beau pays, mais aussi à moi-même, qui comme vous l'avez très justement déjà deviné... aimerais vraiment beaucoup pouvoir hyper-méga rapidement accéder au très prestigieux poste de Premier ministre ! En acceptant de bien vouloir me prolonger dans le temps, la capacité d’action de cet objet :
Je sortis alors de ma pochette un petit coffret que j’ouvris très délicatement, afin d’en extraire mon magnifique « Gris-Gris » que je posais avec une très grande délicatesse, sur le bureau de « Maître Waoundé » !
A la vue de l’objet, « Maître Waoundé » se montra fort intéressé ?! Et c’est d’un regard avide... aux yeux devenus pétillant et extrêmement brillants qui ne pouvaient manifestement pas se détacher de l’objet posé à présent devant lui sur son bureau, qu’il me demanda :
- Mais où avez-vous donc trouvé (tiens, il se met à me vouvoyer à présent ?!) ce magnifique objet ??? Il ne vient certainement pas d’Afrique, et je n’en avais encore jamais vu d’aussi beau ?!
- Effectivement, non ! Il m’a été donné par un très grand Chaman, qui est un Indien d’Amérique du Sud !
- Waouh ! Une véritable splendeur et je m'y connais !!!
- Eh, Oh... l’Amigo Waoundé.. si je vous paye à la minute, c’est à présent à vous de vous bouger le popotin, OK ?!
- Euh... Non, non ! Pour vous le « singe Argos »... La séance sera exceptionnellement gratuite, car je n’ai jamais rien vu d’aussi beau !
- Waouh ! Une consultation d’un très grand « Maître Marabout » africain gratuite ???!!! Je suis vraiment très honoré !!!
Voilà... j’aimerais beaucoup que vous puissiez me prolonger la très bénéfique efficacité qu'il m'a dans le passé déjà prouvé à de multiples reprises, bien au-delà du 7 mai 2017 ! Car certes, être élu c'est déjà très, très bien ! Mais être grandement assuré de garder durant trèèèès longtemps son Ch'tit C.. sur le trône, eh bien... c'est encore beaucoup mieux !!!
- Et c’est tout ???
- Vi !
- Alors-là... rien de plus simple pour un « Maître Marabout » tel que moi, mon jeune ami !
Et il joignit le geste à la parole... quelques incantations effectuées au-dessus du très précieux objet tout en le saupoudrant au passage, d'une potion ayant prise la forme d'une bien mystérieuse poudre à l'odeur franchement repoussante après avoir été secrètement concoctée avec un savant mélange d'herbes à la fois magiques et précieuses très délicatement collectées sur les « Hauts-Plateaux » du Kenya natal de « Maître Waoundé » et... le tour allait être paraît-il, définitivement joué ! Et c’est bien ce qu’il fit, le bougre !
Nous voici donc définitivement rassuré(e)s les ami(e)s !
La « Reine Lydie » aura donc des chances incroyablement décuplées de devenir la « future Présidente » de notre si beau pays ! Et moi, votre dévoué serviteur... le malicieux et très facétieux « singe Argos » pourra alors en être, le « futur Premier ministre » !
Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage !
J'adore Argos.. sincèrement j'ai tout lu avec grande attention et tu m'épateras toujours. Comme Coco, je la rejoins sur ton humour, ton talent et ton intelligence. Comme quoi avec un unique neurone, s'il fonctionne bien, c'est gagné Encore.. j'en redemande
Le membre suivant remercie pour ce message :
Argos
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Login : 31/01/2017
Localité : Les pieds sur terre, mais la tête dans les étoiles !
ah mais c'est trop trop bien !! tellement bien écrit que j'avais l’impression d'y être Argos là franchement tu es un maître dans l'écriture ! dis moi ? tu es écrivain ? quelques chose comme ça ? tu as publié des nouvelles ? je suis ta première fan
Donc en sommes, Argos je ... enfin "nous" pouvons dormir tranquille nous sommes garanti d'un succès !!
Un très grand merci à toi aussi, Lydie ! Tout comme je viens de l'écrire, en m'adressant à Coquelicot et Hélène... ton très gentil message et tes beaux compliments me touchent énormément.
*Ah oui, j'allais oublier... non, je ne suis pas du tout un écrivain et n'ai encore jamais publié de nouvelles ! Je pense uniquement être qu'un bien humble "passionné d'écriture", du type...
"Simple scribouillard" !
Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage !
Bien amicalement Argos
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par Argos le Sam 25 Mar - 14:48, édité 3 fois
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Un très grand merci à toi aussi, Lydie ! Tout comme je viens de l'écrire, en m'adressant à Coquelicot et Hélène... ton très gentil message et tes beaux compliments me touchent énormément.
je pense qu'il est temps de changer ton grade 1er ministre sera plus adéquate
C'est une sacrée bonne idée, les seaux de couleur, Ber ! Mais bon, moi et surtout dans le contexte actuel... j'aurais plutôt remplacé le seau jaune, par un seau de couleur blanche !!!!!
Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage !
C'est une sacrée bonne idée, les seaux de couleur, Ber ! Mais bon, moi et surtout dans le contexte actuel... j'aurais plutôt remplacé le seau jaune, par un seau de couleur blanche
j'en avait un de blanc mais il y en a un qui me la piqué pour transporter son pognon
Le membre suivant remercie pour ce message :
Argos
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Login : 31/01/2017
Localité : Les pieds sur terre, mais la tête dans les étoiles !
Waouh... alors, ça... cela ne peut se fêter que très dignement ! J'vais donc de ce pas...
Aller me chercher un autre fournisseur (si possible gratos) de chemises de très grand luxe (faut ce qu'il faut avec une belle Rolex accrochée au poignet) ! Puis dans un second temps (très proche du premier)... me trouver un "ami" propriétaire d'un très joli et trèèèès grand yacth, afin de vous inviter tous à faire la nouba, aux "frais de la Princesse", bien sûr !!!!!!!!!!!!!!!!
Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage !
Bien amicalement Argos
Le membre suivant remercie pour ce message :
Argos
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Login : 31/01/2017
Localité : Les pieds sur terre, mais la tête dans les étoiles !
C'est une sacrée bonne idée, les seaux de couleur, Ber ! Mais bon, moi et surtout dans le contexte actuel... j'aurais plutôt remplacé le seau jaune, par un seau de couleur blanche
j'en avait un de blanc mais il y en a un qui me la piqué pour transporter son pognon
Ah, ah, ah, ah... J'vois très bien, de qui tu veux parler !!!
Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage !
Waouh... alors, ça... cela ne peut se fêter que très dignement ! J'vais donc de ce pas...
Aller me chercher un autre fournisseur (si possible gratos) de chemises de très grand luxe (faut ce qu'il faut avec une belle Rolex accrochée au poignet) ! Puis dans un second temps (très proche du premier)... me trouver un "ami" propriétaire d'un très joli et trèèèès grand yacth, afin de vous inviter tous à faire la nouba, aux "frais de la Princesse", bien sûr !!!!!!!!!!!!!!!!