La suppression de l'ISF a toujours été une ligne de fracture droite-gauche. Mais avec des nuances : Nicolas Sarkozy l'a préservé, il avait tout de même relevé le seuil d'imposition, ce qui avait fait chuter de moitié le nombre de contribuables concernés. Pour la gauche, c'est un symbole d'égalité, mais il y a là aussi des voix dissonantes. En 2011, Manuels Valls proposait de le supprimer sans tabou affirmait-il. Puis, il s'est ravisé l'an dernier au moment, où étrangement, c'est Emmanuel Macron qui reprenait cette proposition.
Globalement en Europe, la tendance est à sa disparition. Ce fut le cas en Allemagne en 1997. En revanche l'Espagne l'a supprimé en 2008 mais l'a rétabli trois ans plus tard, à cause de la crise. Et contrairement aux idées reçues, en Suisse, il existe bel et bien un impôt sur la fortune qui est du ressort des cantons. Plus d'info
Les riches n’ont jamais été aussi nombreux à fuir la France, Faut-il supprimer l'ISF ? D’accord? Pas d’accord?
je le pense aussi !! en faite, lorsque vous gagnez votre vie vous payez l'impôt, quoi de plus normal !! Quand vous achetez un bien immobilier vous payez l'impôt, là encore normal, et les exemples sont nombreux. Mais ! Quand vous avez bien gagné votre vie et que vous avez un capital mobilier et immobilier qui a déjà payé l'impôt, et qu'on vous fasse payer de l'impôt sur ce qui a déjà subit l'impôt, ça ! Ce n'est pas normal, c'est du vol caractérisé !!! :x Quand vous laissez vos biens à vos enfants, biens qui ont déjà payé l'impôt et que vos enfant payent des impôts sur la succession, là c'est encore du vol :x donc quand on dit que l'état n'est qu'une association de malfaiteurs, là on a raison !!
je ne suis pas certaine de croire que les produits de luxe rapportent beaucoup, je ne pense pas non plus que ces riches qui fuient l'ISF puissent apporter quoi que ce soit de positif à ceux qui en ont besoin sinon ils n'auraient pas quitter la france pour economiser des sommes qui ne leur manqueront jamais
je me soucie plus de ceux qui travaillent durement et courageusement au peril de leur santé et qui auront ou pas une petite retraite
comme toujours c'est la classe moyenne qui paye l'isf
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
je ne suis pas certaine de croire que les produits de luxe rapportent beaucoup,
Par contre, le luxe fabriqué en France se vend très bien.... avec les armes; ce sont ces deux secteurs qui sont positifs dans la balance du commerce extérieur ... puisqu'ils s'exportent particulièrement bien et font travailler beaucoup de français ... Mode, maroquinerie, bijoux, parfums .....
Il a souvent été dit que l'I.S.F... impôt "symbolique" ... rapportait tout juste pour payer les personnes chargées de sa collecte ... tous services confondus ... il y a beaucoup de grosses fortines a l'étranger ... et beaucoup sont parties depuis peu aussi... malgré ce que l'on nous dit ... "" On ne nous dit pas toute ... la vérité "" Mais le symbole """ du riche qui paie""" c'était ... l'« impôt sur les grandes fortunes » (IGF) créé en 1982 ... symbolique de l’avènement de la Gauche au Pouvoir ... I.S.F. Impôt de Solidarité sur la Fortune ... maintenant !
Un état est une Entreprise Président et Ministres sont là et pour représenter la france, ou imposer des lois
Mais au dessus de tout cela, il y a l'Europe$ qui tire les ficelles , qui réprimande, et qui juge L'Europe dans l'ombre veille, régit ordonne, : et ce sont nos hommes politiques qui encaissent les critiques
Je ne suis surtout pas anti Europe
Mais : Je ne suis que pour une Europe des 28 États Membres et pas un de plus
Je précise ne pas vouloir que nous sortions de l'europe mais que tout soit changer en cette Europe pour que nos 28 Etats membres retrouvent leurs droits et leurs pouvoirs en Europe
Hélas, lorsque l'on est informé etc Ce n'est pas du tout cela Des pays veillent dans l'ombre La liste serait aisé à imaginer Ils ordonnent commandent, dirigent par derrière Nous n'aurions pas du leurs donner " ces pouvoirs" que peu connaissent Hélas : pour leurs retirer, cela ferait de graves dégats Il est trop tard
Ces réflexions persos pour en venir à l'ISF
L'Europe est gourmande les 28 états membres ne le sont pas
vasco
Banni
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
En 2015, l’ISF a rapporté 5,224 milliards d’euros selon les chiffres de la direction générale des finances publiques, le nombre de contribuables assujettis à l’ISF s’établissait à 342 942.
A-t-on les moyens de se priver de ces impôts qui frappent les plus fortunés ?
justement il faudrait déjas commencer maintenant . dejas que ces gents la ne payent presque pas d'impot en France mais profite quand même des infrastructures et des soins de ce pays
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Le gouvernement français serait bien inspiré de tenir compte des expériences de nos voisins. En France la taxe foncière rapporte 28 mds quand l'ISF tourne autour de 4 mds. Leur fusion pourrait être envisageable sans trop de casse. Il y aurait certainement moins d'exilés et la rotation des actifs rapporterait plus d'argent à l'état. boursorama.com lien ICI