« Il faut montrer à ceux qui votent que nous aussi on se bouge. » S’il y a bien une image que combat Franck Renda, c’est celle de « l’abstentionniste qui reste sur son canapé. » Cet humoriste, très actif sur Facebook, a lancé le mouvement des Bureaux d’abstention.
C’est une première mondiale. Concrètement, les abstentionnistes peuvent se rendre au bureau le plus proche de chez eux. Nous installerons une urne et préparerons des bulletins "je m’abstiens". C’est l’occasion de discuter ensemble et de montrer que l’offre politique ne nous convient pas. » Le réseau s’est tissé de semaines en semaines et compte aujourd’hui 70 bureaux, comme à Clermont-Ferrand ou Poitiers. « Je sais toujours quoi répondre aux gens qui ne cautionnent pas l’abstention. Mais quand on me disait "vous, vous ne faites rien pour améliorer les choses", je ne savais plus quoi dire. C’est comme ça que l’idée m’est venue. » « On s’est dit qu’on allait occuper des places » Accompagné par un avocat, le mouvement a créé une pétition en ligne pour comptabiliser ses soutiens. Ses membres se sont aussi associés à Antoine Buéno, ancienne plume de François Bayrou et auteur d’un manifeste pour l’abstention. « Il faut que les politiques comprennent qu’on n’est pas d’accord avec ce qu’ils nous présentent. »
Je comprends parfaitement cela , mais est ce une raison pour prendre le risque de faire passer celui que l'on ne veut pas ?
OK, mais que fais-tu alors... des personnes (qui comme moi) ne voudraient voir sortir du chapeau... strictement aucun de ces trois-là ? Encore et encore et encore une fois de plus (une fois de trop) devoir au second tour, voter pour celui ou celle qui paraît être le ou la "moins pire" des deux ??!!
Non, non et NON ! Cette fois-ci, J'crois bien que cela sera définitivement NIET pour un assez grand nombre de Français(e)s dont le pourcentage est actuellement estimé à 32% ?! Ce qui en étant devenu vraiment hyper considérable... devrait selon moi, commencer à vraiment être pris en compte par la classe politique dans son ensemble. Et être alors considéré comme une véritable "nouvelle force" ayant son mot à dire. Non seulement dans l'actuelle élection présidentielle, mais aussi dans les suivantes !
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par Argos le Mar 4 Avr - 10:47, édité 2 fois
c'est ton droit enfin pour l'instant on a pas le choix c'est soit voter ou s'abstenir . perso j'irai comme a chaque élection et comme toi je choisirai peut etre par défaut celui qui me feras moins mal au porte monnaie
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes