Jean-Luc Mélenchon, candidat de La France insoumise, est crédité de 18% des voix et passerait devant François Fillon (17%) au 1er tour, toujours dominé par Marine Le Pen et Emmanuel Macron, tous deux à 24%, selon un sondage KANTAR Sofres-Onepoint.
Le 09/04/2017 à 18:45
mis à jour Aujourd'hui à 11:15
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Photo AFP
Présidentielle : à 15 jours du premier tour, pensez-vous que Jean-Luc Mélenchon puisse créer la surprise ?
En effet Lydie tu as parfaitement raison, et quand je vois des gens qui s'attardent sur des faits anciens de l'histoire, ou à d'anciennes figures illustres je reste perplexe.
En effet Lydie tu as parfaitement raison, et quand je vois des gens qui s'attardent sur des faits anciens de l'histoire, ou à d'anciennes figures illustres je reste perplexe.
publié le mercredi 12 avril 2017 à 21h30 Le message a le mérite d'être clair : "Si vous élisez ces trois-là, vous allez cracher du sang" a lancé Jean-Luc Mélenchon au sujet de ses principaux concurrents dans la course à l'Élysée, Marine Le Pen, Emmanuel Macron et François Fillon. Le candidat de "La France Insoumise" a tenu un meeting mercredi 12 avril à Lille Grand Palais, devant des milliers de partisans. L'occasion pour lui de critiquer une nouvelle fois le programme de ses adversaires, les accusant d'institutionnaliser la précarité.actu-Orange ICI
Tous nous allons en cracher ..... aussi .... avec ce type ...
je suis d'accord ! :++11:
:++11: :++11: :++11:
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
pour revenir au sujet oui et depuis quelques temps il commence a faire peur .dans les émissions tele on commence a s'attaquer a son programme et même a l'homme ce qui n'etait pas le cas avant
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Melenchon ne devrait pas parler à tort et à travers :x l'expression cracher du sang ne renvoi à rien de précis...sinon la tuberculose et ...le XIX ème siècle !! On peut dire " en baver", en "suer", en baver des ronds de chapeau, en voir 36 chandelles.Mais on ne dit pas " cracher " du sang, dans ce contexte hormis pour renvoyer une bien vilaine image , connotée arriération....
Tout à fait d'accord lavande et pourtant un commentaire est fait pour être commenté je crois.
:++11: !
Car un commentaire qui (pour une raison ou une autre) ne pourrait strictement pas être commenté, resterait alors ad vitam æternam... qu'un simple (autosatisfaisant) monologue ?!
Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage !
Bien amicalement Argos
Argos
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Login : 31/01/2017
Localité : Les pieds sur terre, mais la tête dans les étoiles !
"Présidentielle : à 15 jours du premier tour, pensez-vous que Jean-Luc Mélenchon puisse créer la surprise ?"
Réponse tout aussi précise : OUI !
Et si jamais... (cela est tout de même, dans le domaine du possible) le second tour devait nous donner, un :
"Marine Le Pen - Jean-Luc Mélenchon"
Je serais alors... mort de rire de chez mort de rire, de chez... absolument... MORT de RIRE ! rien qu'à imaginer la tête que pourraient faire alors, certaines personnes !!!!!
Bien amicalement Argos
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Non, je ne le crois pas vraiment, Vasco car l'élection présidentielle du "cru 2017", étant tout à fait "hors normes"... moi je dirais alors, que tous les cas de figure sont possibles !
Bien amicalement Argos
Argos
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Login : 31/01/2017
Localité : Les pieds sur terre, mais la tête dans les étoiles !
Entre "fermer les frontières" et "cracher le sang" .... il est certain que ça foutrait des malaises
La toute première des mesures, qui serait même "super-hyper-ultra-méga" urgente à prendre, serait de très rapidement établir un hyper rigoureux contrôle (fiscal) aux frontières "Franco-Suisse" et "Franco-Luxembourgeoise" (bien évidemment dans le sens "France-Suisse" et France-Luxembourg") !!!
Le douanier s'adressant très poliment au passager du très luxueux véhicule : - Bonjour Monsieur, vous n'avez (strictement) rien à déclarer ?
Après avoir sorti un énorme cigare (style "barreau de chaise" de La Havane) de son bec, le passager (et d'un air plus ou moins dédaigneux) : NON !
Le douanier (l'œil alerte et la truffe au vent) : - Veuillez je vous prie, faire ouvrir par votre chauffeur... le coffre de votre Bentley (Maserati, Lamborghini, Ferrari, etc.) que je puisse vérifier, ce qui fort étrangement... semble si intensément briller de mille feux, à l'intérieur ???!!!! Au point que je me vois être obligé de ressortir mes lunettes de soleil sous un ciel (du 08 mai ) pourtant terriblement couvert aujourd'hui !!!
NB : il s'agit bien évidemment d'une simple fiction ! Car dans la réalité... le véhicule en question, ne serait que la vraiment très banale Ch'tite voiture de Monsieur "Tout le Monde" !!!
Bien amicalement Argos
Dernière édition par Argos le Jeu 13 Avr - 20:50, édité 2 fois
marie48
Mélenchon s'abstient de consigne de vote ! de soutenir le front républicain ! au moins lui , respecte ses idées , car sinon comment pourrait il dire combattre les idées du petit banquier Macron et son libéralisme débridé , et demander à ses adhérents de se renier en votant Macron ! Car ne l'oublions pas , Macron est l'anti système populaire :x Même s'il veut faire croire le contraire !