Pour avoir sa dose de caféine, ici pas question de commander un petit noir au comptoir ou dans un de nos coffee shops préférés. Les deux frères Adam et David Nagy ont inventé le café transparent, qui garde votre sourire intact. Ces deux Slovaques installés à Londres en avaient assez de voir leurs dents brunies par leur breuvage préféré.
Le duo ne trouvant aucune offre susceptible d'assouvir leur addiction sans risque esthétique, comme il l'explique dans The Evening Standard, a lancé sa propre marque CLR CFF avec une recette révolutionnaire, mise au point en trois mois. Ce café nouvelle génération ressemble à de l'eau, présenté dans une bouteille en plastique, pour se siroter tout au long de la journée.
Il se boit comme un café froid. Mais de quoi est-il fait ? Mystère. Le procédé de fabrication est gardé secret. Les deux frères assurent juste offrir un produit «naturel et sans ingrédient chimique», ni agent stabilisateur, ni sucre, simplement à partir d'eau et de grains d'arabica frais. Selon «une méthode inédite» qui reste cependant énigmatique.
Ce café invisible n'est pour l'instant commercialisé qu'au Royaume Uni et aux Etats-Unis via le site de vente en ligne, au prix de 7 euros environ les deux bouteilles de 200 ml.