Arrivé en tête du premier tour, Emmanuel Macron est désormais ultra-favori face à Marine Le Pen pour entrer à l’Elysée. Il y a trois ans, il était pourtant totalement inconnu du grand public. C'est bien une révolution qui a lieu,estime Cécile Cornudet, éditorialiste politique au quotidien Les Echos et membre du QG Bourdin 2017.
1. "Il a eu l’intuition que les deux partis de gouvernement étaient à bout de souffle" 2. "Il a osé prendre son risque" 3. "Il a su mailler le territoire avec En Marche !"
Emmanuel Macron a écrit:
'Notre défi est de rompre jusqu’au bout avec le système qui a été incapable de répondre aux difficultés du pays'
Emmanuel Macron a eu rapidement vu et analysé ce qui paralysait notre pays et en un an, étant complètement inconnu a réussi une formidable ascension, brisant les vieilles habitudes qui avaient été utilisées par nos gouvernements successifs de droite et de gauche. Or et il l'a bien remarqué, ce clivage droite-gauche est complètement obsolète et n'a jamais donné de résultats probants. Macron a rassemblé ( et ce n'est pas terminé ) toutes les compétences politiques ou civiles pour sortir notre pays de l'impasse dans laquelle nos précédents gouvernement nous ont mis. Ce ne sera pas tâche facile, car on voit déjà, même ici, de bonnes vieilles réactions partisanes, mais il faudra passer outre ces débilités et autres caricatures.
ouep mais ce qu'il risque de lui arriver (comme Hollande) que l'on commence a le critiquer a le ridiculiser le discréditer avant même qu'il commence a gouverner par des gents qui ce disent travailler pour la France alors que leur seul but c'est qu'il échoue pour pouvoir prendre le pouvoir le plus vite possible
Le membre suivant remercie pour ce message :
vasco
Banni
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je le crois d'un caractère assez solide pour résister à ces gen mal intentionnés, tout comme je le crois capable de museler certains fonctionnaires qui ne souhaiteraient pas que l'on ouche à leurs" acquits ( que nous payons ). S'il était aussi faible de tempérament que cela il n'aurait certainement pas connu cette fulgurante ascension.
avec macron vous allez commencer à pleurer dans 3 mois
quand il va vous mettre la GPA, la retraite des fonctionnaires aligné sur le privé, les hausses des taxes CSG+TVA, la loi travail pleine et entière
Au risque de te décevoir mais là tu parles sans savoir et surtout plus grave tu n'as pas lu le programme social et économique de Mr Macron ( sinon tu ne sortirais pas ces vieilles renceors ), notamment à propos des fonctionnaires. Et sur cette mesure de mettre tous les français sur un pied d'égalité est pour moi une très bonne chose, il n'y a qu'une catégorie de français.
Au début je pensais à lui comme un vote " contre " les autres ! mais au fil du temps en l'écoutant en lisant son programme je me dis que s'il arrive à dégager une certaine majorité il pourrait bien effectivement arriver à ce qu’il veut et qu'il ne faut pas mettre en doute son opiniâtreté et que ce qu'il propose est bien meilleur que ce que disent les autres
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Plus aucun commentaires sur ce genre d'arguments, il laisse supposer que les autres candidats n'avaient pas de soutien dans les médias ce qui est complètement faux et cela tout le monde le sait très bien. Le premier tour est derrière nous....
La principale raison du succès d'Emmanuel Macron est le soutien du lobby pharmaceutique qui a financé sa campagne. En étant ministre, il a ouvert les marchés à Sanofi et à d'autres groupes, et ils lui renvoient l'ascenseur.
Tu es certain de ce que tu avances ? Tu as des sources ? Sans vouloir créer de polémique je me permets d'émettre de gros doutes, et te pose la question de savoir qui finançait la campagne de marine LE EPN ?
Dimanche soir, lors de son discours, on avait l'impression que le ciel lui tombait sur la tête. S'attendait-il vraiment à ce plébiscite? C'est une lourde charge la présidence et il est novice en la matière. Je n'ai pas voté pour lui mais je souhaite qu'il réussisse, l'important pour réussir étant de bien s'entourer.
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Les élus se rassemblent autour d'Emmanuel Macron pour contrer Marine Le Pen mais gardent en tête les prochaines échéances électorales. Ainsi, les signataires plaident pour ne pas s'allier à En marche! en vue des élections législatives.... actu-Orange ICI
Ce matin sur mes ondes préf" ... le Maire de ma ville disait voter E.Macron, sans conviction mais pour faire barrage a M.Le Pen.... Mais qu'il voterait pour sa famille politique de droite aux Législatives ... Ce va être compliqué a l'Assemblée ...
Ce matin sur mes ondes préf" ... le Maire de ma ville disait voter E.Macron, sans conviction mais pour faire barrage a M.Le Pen.... Mais qu'il voterait pour sa famille politique de droite aux Législatives ...
C'est vrai que je le comprends je pense la même chose et oui nous avons les législatives ... très important !