[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Comme chaque année en Mai, le succesion des ponts pose la question du nombre de jours fériés. AFP/Michèle Danyau.
Comme chaque année au mois de Mai, la question des ponts revient. Profitant de quatre semaines parsemées de jours fériés, de nombreux salariés en posant judicieusement ici et là des jours de congés partent en longs week-ends prolongé !
on en as déjas supprimé 1 en solidarité pour les personne agée . et puis temps qu'on y est pour quoi pas supprimer la 5 semaines et réduire les congés payé au nom de la productivité .
ps: tout le monde ne fait pas les ponts ce mois la
Le membre suivant remercie pour ce message :
cry baby
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
chaque année tu nous ose la question lydie les jours fériés quand ça tombe un dimanche comme l'année dernière pour le 1ER et le 8 mai,personne dit rien la,sauf nous travailleurs infatigables
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
non ne pas les supprimer de plus plusieurs pays européen en ont plus que nous
Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences. francoise Dolto
marie48
Une amie de ma fille est mauricienne et justement on parlait des religions l'autre jour au resto et elle nous disait ce que tu cites Argos, le fait que tout le monde a appris à vivre sereinement. Et que c'est ce qui l'avait un peu choqué arrivée en France. Et je suis d'accord avec toi, sur le fait qu'on puisse intégrer des jours fériés des autres religions.
vasco
Banni
Je ne vois pas bien l'intérêt de supprimer des jours fériés, mais il faut savoir qu'une catégorie de salariés ne béficient pas systématiquement de ces jours de repos. Deux poids - deux mesures.
c'est part c'est jour férié que l'on ce commémore des événements passé habituellement associé a la mort d'un célèbre individu ou a la fin quelque horrible bataille, les supprimés est pour moi une insulte est une injustice envers c'est individus qui ce sont battu.
cry baby
OUI..... le jeudi de l'Ascension.... c'est une fête catholique ...
Au lieu de vouloir (très probablement par un trait d'humour corrosif et assez grinçant) nous proposer de supprimer un jour férié catholique... moi je serais plutôt partant de beaucoup plus intelligemment proposer de rajouter à notre calendrier, des jours fériés d'autres religions ! La France (qui pour le moment, n'est pas le pays au Monde, possédant le plus de jours fériés) étant comme tu le sais si bien, un pays où un assez grand nombre de religions se côtoient... imagine alors la très belle fiesta !
Pourquoi ne pendrions-nous pas tout simplement exemple, sur ce qui se passe (au niveau des jours fériés) à l'île Maurice ?! Une magnifique et vraiment bien paisible île de l'Océan indien, qui dans un parfait modèle de très belle tolérance, a parfaitement réussi l'intégration de plusieurs religions, dont les principales sont les suivantes : Hindoue (environ 52% de la population), Tamoule, Musulmane, Chrétienne (Protestants et Catholiques) et Bouddhiste.
à trèèès largement méditer...
il y aussi l fête du mouton ( fête musulmane) je sais plus quand ça tombe,souvent un lundi en septembre ,je crois
d'aileurs les mulsulmans de france ont nos jours fériés + celle la a méditer
vasco
Banni
il y aussi l fête du mouton ( fête musulmane) je sais plus quand ça tombe,souvent un lundi en septembre ,je crois
d'aileurs les mulsulmans de france ont nos jours fériés + celle la a méditer
entierement d'accord avec toi mais le problème c'est qu'ils n'ont pas de date fixe suivant les années [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cry baby