[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Photo Eric Feferberg. Joel Saget. AFP
Les signataires invoquent des irrégularités ou souhaitent une «révolution citoyenne» pour annuler le premier tour ou organiser une finale à quatre. Les outils légaux ne leur laissent aucune chance de parvenir à leurs fins.
un «Appel à la révolution citoyenne», ne dénonce pas de fraude électorale. Ses auteurs, qui se présentent comme des «Insoumis», demandent «l’organisation d’un second tour opposant les premiers finalistes : Emmanuel Macron, Marine Le Pen, François Fillon et Jean‐Luc Mélenchon» et appellent la population à «manifester dans la rue et bloquer le pays». C’est celle qui a obtenu le plus d’audience : elle atteint 127 500 soutiens.
Ces pétitions peuvent-elles aboutir ?
Le premier tour aurait pu être remis en question par les candidats eux-mêmes, au cours des premières quarante-huit heures après le scrutin, si des irrégularités massives susceptibles de changer l’issue du scrutin avaient été constatées.Lire l'article au complet
Pour une annulation du premier tour des élections présidentielles du 23/04/2017 et une nouvelle élection sans manipulations, sans sondages, sans prises de positions politiques des chaînes de télévision et de la presse écrite! D'accord ou pas d'accord ? Vos réactions ...
Les déçus du résultat sont sans aucun doute les initiateurs de ces pétitions, mais aucune irrégularité ayant été constaté depuis la clôture du scrutin ( 48 heures de délai pour le faire ), je ne vois pas pourquoi ce 1er tour de scrutin serait annulé.
Aucune irrégularité n'a été constatée ? Alors pourquoi revenir sur une élection ? Le résultat plait ou ne plait pas, mais si on commence déjà comme ça... je me demande ce qui va se passer dans 2 semaines :/
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
”Si, dans les sept jours précédant la date limite du dépôt des présentations de candidatures, une des personnes ayant, moins de trente jours avant cette date, annoncé publiquement sa décision d'être candidate décède ou se trouve empêchée, le Conseil constitutionnel peut décider de reporter l'élection.”
— article 7, alinéa 6, de la Constitution ..... france-info ICI Qu'on se le dise !
Que voulez-vous il y aura toujours des gens déçus de ne pas avoir gagné et qui sont mauvais perdants, auquel cas ils se raccrochent à tout et n'importe quoi.
Mais à Gustine je repose la question ( en sachant que je suis " hors sujet ) pourquoi ne pas écrire de la même couleur que tous les membres, que l'on ai les mêmes idées ou pas, nous sommes une même famille et parlons tous de la même manière, alors pourquoi cette différence ?
Ils ont raison ! Il y a quand même un truc qui cloche avec cette élection ... 500 000 doubles cartes d'électeur envoyées par la poste, des milliers de personnes (plus de 16 000 à Strasbourg entre autres) radiées des listes électorales à leur insu et des centaines de procurations refusées ... pour vice de forme !! Des électeurs radiés des listes saisissent le tribunal - Le Monde
500 000 doubles cartes d'électeurs dans la nature : faut-il s'inquiéter ...
On a eu le cas chez nous. Seb était bien radié de la liste chez nous mais il a qd même reçu sa carte électorale et les papiers... et bien entendu il a eu sa carte et ses papiers aussi à son domicile actuel :/