France : des poulets font polémique dans les rangs de la police
Info rédaction, publiée le 29 juillet 2012
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Une pub pour la coopérative agricole Loué fait polémique et provoque la colère des policiers. En 2010, une publicité de l'entreprise Loué avait déjà passablement énervé la police française car le mot poulet était associé à la fonction de policier. Cela n'a pas empêché la marque de réitérer car ce mercredi, elle a dévoilé sa nouvelle campagne publicitaire, présente un peu partout en France. On y voit toujours un policier "libre" un peu ahuri sensé rappeler les poulets, eux aussi élevés en liberté. Aux côtés de ce faux policier qui semble heureux, une escouade de gardiens de la paix est quant à elle parquée à l'intérieur d'une voiture. Avec cette campagne qui joue sur la corde de l'humour, Loué souhaite montrer une nouvelle fois qu'elle est une des rares coopératives agricoles à élever ses bêtes en liberté, les rendant ainsi plus saines à la consommation.
Mais du côté de la police nationale, on rigole moins. En effet, cette fois ci c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. "Notre métier est de plus en plus dur et on rencontre des difficultés grandissantes pour se faire respecter. Avant l’uniforme représentait quelque chose. Maintenant, pour gagner quelques sous, on en vient à ridiculiser une profession"proteste Joseph Cilluffo, secrétaire départemental de l’Unité SGP Police. Ce même syndicat a d'ailleurs envoyé un courrier au préfet des Pyrénées-Atlantiques, afin d'interdire définitivement la campagne de publicité.
Alors, manque de respect ou simple coup de SOURCE ?
on est dans une époque où la police n'est plus respectée je suggère d'aller faire un tour avec eux dans les endroits dits sensibles pour voir
oh je suis d'accord avec toi, figure toi que mon meilleurs ami est gendarme en Charente et il me raconte pas mal de chose pas triste sur son métier, et encore il est privilégié face aux gendarmes de Paris et Banlieue !!!
oh je suis d'accord avec toi, figure toi que mon meilleurs ami est gendarme en Charente et il me raconte pas mal de chose pas triste sur son métier, et encore il est privilégié face aux gendarmes de Paris et Banlieue
mais faut arrêter de les plaindre . on ne les as pas obligé de faire ce métier ils l'on fait en connaissance de cause non !
Je pense que les forces de l'ordre ont l'image qu'elles méritent. La faute? aux politiques? à la façon de gérer les débordements? à certains abrutis qui portent l'uniforme et honorent avec fierté et abus leurs couleurs bleues, blancs, rouge?
Si pour autant le fait qu'ils ne soient plus respectés comme il le faudrait n'est pas une bonne chose, je pense que commencer à censurer tout et n'importe quoi devient inquiétant...
On a toujours appelé les flics des "poulets". C'est une boutade, c'est comme ça!
Pourquoi des associations de blondes ne se retourneraient pas contre la FDJ qui utilise la blondasse gourdasse pour vendre leurs jeux à gratter VEGAS? Pourquoi ça ne dérange ou choque personne?
Moi, je la trouve plutôt amusante cette publicité de Loué
Peut-être faudrait-il commencer par une meilleure sélection des agents censés représenter l'ordre? Comment respecter la police quand tu te retrouves face à des jeunes gens qui ont du mal à faire une phrase en français correct, quand tu te retrouves face à des racistes et limite extrémistes (je ne parle pas d'une généralité, mais bien de quelques individus dans les rangs), à des gens à qui le vêtement donne des ailes et qui ne jugent pas utile d'au moins te saluer quand ils t'interpellent, ... [mon frère a été victime de 2 jeunes recrues, un soir, sortie de ciné. Il s'est fait serrer, par un véhicule jusqu'à être immobilisé, et une fois sorti, s'est fait bastonner littéralement. Il sortait d'une intervention chirurgicale de la face, il s'est bien fait arranger... Ma belle-soeur qui était restée dans la voiture a assisté à la scène, impuissante, elle a été choquée Bien sûr, une plainte a été déposée. Les véhicules ont pu être identifier et par conséquent le personnel qui était à bord et bizarrement, tout a été fait pour que l'affaire soit tue. C'est bête, cela n'arrive sûrement pas tous les jours, surtout sans aucune raison -même pas un délit de faciès, tiens!- mais quand même, c'est à ce demander qui représente la loi, qui est là pour défendre la population...]
J'ose espérer que ces cas dont je parle, restent des cas isolés.
Ensuite, pour les consignes qu'ils reçoivent, elles dépendent directement de la politique en vigueur, mais c'est encore autre chose.