Quelque mille passagers d'un TGV Ouigo ont été évacués en gare de Lyon-Saint-Exupéry, dimanche : un voyageur avait proféré des menaces de mort.
Un TGV Ouigo reliant Marne-La-Vallée (Seine-et-Marne) à Marseille, a été arrêté dimanche en gare de Lyon-Saint-Exupéry (Rhône) pendant une heure et demie et ses mille passagers ont été évacués, après des «menaces de mort» proférées par l'un d'eux, a indiqué la SNCF.
L'incident s'est produit en fin de matinée avant l'arrivée sur Lyon et l'homme, dont l'identité n'a pas été précisée, a été interpellé par les forces de l'ordre après l'arrivée du train en gare, a déclaré un porte-parole de l'entreprise publique, confirmant une information de Franceinfo, qui évoque des «déclarations djihadistes». «L'homme a proféré des menaces de mort à l'égard des contrôleurs. Les forces de l'ordre ont été alors immédiatement prévenues», a-t-il ajouté, soulignant que tout s'était passé ensuite «dans le calme et la sérenité».
Ce genre de menace, c'est le propre même du terrorisme:x application intégral de la Loi avec toute sa sévérité et une condamnation du terrorisme au remboursement intégral du préjudice subi par l'entreprise SNCF !! publicité la plus large après le jugement de ceux qui se réclament du djihad, ça fera peut-être réfléchir à l'avenir, les apprentis de la terreur !!!
Malheureusement on va de plus en plus vers ce genre d'incidents.. et comme dit Coco pffffff
Ce n'est pas une fatalité, 1000 personnes contre 1 seul individu....J' HALLUCINE....Personne n'intervient pour le maitriser.....ON MARCHE SUR LA TETE....