Le président de la République souhaite aussi une nouvelle loi pour renforcer "la sécurité face à la menace terroriste", a annoncé l'Elysée dans un communiqué. (...)
"On ne peut pas (...) s'arrêter de manière brutale", estime Gérard Collomb
Un peu plus tôt dans la matinée, le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, avait estimé que l'état d'urgence devrait être prolongé en France après l'attentat qui a fait 22 morts lundi soir à la sortie d'un concert à Manchester (Royaume-Uni). "L'événement qui a surgi hier montre évidemment que le niveau d'alerte est grand dans tous nos pays. On ne peut pas, comme ça, s'arrêter de manière brutale", a-t-il expliqué sur BFMTV. ]Lire la suite sur Franceinfo
d'accord avec vous ! MAIS , en fait, par nature, il est une atteinte aux libertés publiques puisqu’il permet des mesures exceptionnelles qui dérogent à l’état de droit !! c'est de laisser à l’état de faire perquisitionner chez vous à tout moment, au seul motif d’un " comportement suspect " ou d’un " risque de menace à l’ordre public " mais qui détermine les critères ? ça va envenimer le racisme anti-musulmans c'est sûr ! donc en fait,NE DONNONS pas satisfaction aux terroristes qui recherchent justement à nous faire renoncer à notre vie démocratique !
Celà ne rassure que nos dirigeants .... puisque cela a été prouvé qu'il ne sert a rien... nous avons eu des attentats sous état d'urgence ... Il y eu et il y aura (peut-être) d'autres attentats s'il doit y en avoir ... Je n'en fais pas une atteinte a mes libertés, j'ouvre mon sac lorsque celà m'est demandé ... mais ça ne sert a rien ...
Il y a quelques semaines je suis allée dans un endroit ou nous devions attendre pour "la fouille" ... environ 10 000 personnes ... attendaient ... faisaient la queue dans une rue sans dégagement, avec de grands immeubles de chaque coté ... il aurait pu y avoir un tireur sur les toits .... voire un "infiltré" dans cette foule ... celà aurait été un carnage ... ...... et nous étions et sommes encore ... en état d'urgence ....
Nos policiers, militaires et autres agents de sécurité font ce qu'ils peuvent pour nous protéger. Je pense qu'on doit au moins les honorer de notre soutien.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Celà ne rassure que nos dirigeants .... puisque cela a été prouvé qu'il ne sert a rien... nous avons eu des attentats sous état d'urgence ... Il y eu et il y aura (peut-être) d'autres attentats s'il doit y en avoir ... Je n'en fais pas une atteinte a mes libertés, j'ouvre mon sac lorsque celà m'est demandé ... mais ça ne sert a rien ...
Il y a quelques semaines je suis allée dans un endroit ou nous devions attendre pour "la fouille" ... environ 10 000 personnes ... attendaient ... faisaient la queue dans une rue sans dégagement, avec de grands immeubles de chaque coté ... il aurait pu y avoir un tireur sur les toits .... voire un "infiltré" dans cette foule ... celà aurait été un carnage ... ...... et nous étions et sommes encore ... en état d'urgence ....
je suis d'accord avec Gustine que ça ne sers à rien ! moi aussi je me prête au "fouillage" de sac , bien obligé ! mais tu vois l'exemple que tu cites met en danger une foule qui par mesure " d'urgence " met en danger ces personnes ! donc cherchez l'erreur ! :x
Nos policiers, militaires et autres agents de sécurité font ce qu'ils peuvent pour nous protéger. Je pense qu'on doit au moins les honorer de notre soutien.
mais la question n'est pas "honoré" ou quoi ? bien sûr qu'ils font leur job et dans l'insécurité ! mais est-ce vraiment nécessaire cet état d'urgence et jusqu'en novembre ?
Je disais cela, parce que dès qu'il y a attentat, tout de suite c'est sur la sécurité qu'on s'en prend. Hors ils ne peuvent pas surveiller tout le monde. Ils sont là présents, ils font de leur mieux... mais ils ne peuvent pas suivre tout le monde. Qui empêche un mec à la gare de se faire sauter ? Il y a plein de monde avec valise, sac à dos et j'en passe. Il ne peut pas y avoir un flic derrière chaque individu. Donc voilà ce que je voulais dire, c'est qu'en état d'urgence ils sont là, plus nombreux et que souvent on leur "crache" dessus...
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
"Y'love Music 2023
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Je disais cela, parce que dès qu'il y a attentat, tout de suite c'est sur la sécurité qu'on s'en prend. Hors ils ne peuvent pas surveiller tout le monde. Ils sont là présents, ils font de leur mieux... mais ils ne peuvent pas suivre tout le monde. Qui empêche un mec à la gare de se faire sauter ? Il y a plein de monde avec valise, sac à dos et j'en passe. Il ne peut pas y avoir un flic derrière chaque individu. Donc voilà ce que je voulais dire, c'est qu'en état d'urgence ils sont là, plus nombreux et que souvent on leur "crache" dessus...
personne s'en prend à la sécurité ! justement Gustine avec son exemple cet état d'urgence met en danger la sécurité et donc est ce vraiment utile ??? tu sais un kamikaze il en aura toujours et passera à travers du filet de la sécurité ! enfin moi je ne suis pas sûr que l'état d'urgence soit nécessaire ! et de plus comme je le cite plus haut, on donne raison aux terrorismes !
Leur rendre hommage est un autre sujet ... ils sont payés pour ça ...
Peut-être, mais lorsque je certains jeunes, "on" leur appuierait sur le nez il en sortirai du lait" .... les yeux apeurés dès qu'il y a foule ... la mitraillette a la main, prête ... Sont-ils aptes a réagir sans prendre la panique, honnêtement j'en doute ..... des gosses que l'on affiche pour faire du nombre sur le terrain... Je réprouve depuis le début, ne venez pas me dire que .... je suis ... anti ... TOUT ... parce que xxxx yz
Voilà un an j'ai fait la Rochambelle, 25 000 femmes dans un sas de départ pendant plus d'une heure, c'est comme d'habitude chaque année ..... ce serait facile d'en assassiner des dizaines d'un seul coup...
ca sert a rassurer la population bien sur que c'est impossible le risque zero mais maintenant imaginez qu'il retire l'état d'urgence et que demain un fanatique s'amuse a mitrailler des personnes dans les rue sans que personne ne soit la pour intervenir . il ce passerait quoi pour Macron
Lydie
L'as des Admin !
"Y'love Music 2023
ca sert a rassurer la population bien sur que c'est impossible le risque zero mais maintenant imaginez qu'il retire l'état d'urgence et que demain un fanatique s'amuse a mitrailler des personnes dans les rue sans que personne ne soit la pour intervenir . il ce passerait quoi pour Macron
surtout ber, les années qui viennent, viendront rappeler aux politiques que l'islamisme est en marche et que plus rien ne l'arrêtera...